Posted on

Une petite robe légère…

…qui appelle le soleil, les vacances et le farniente. Voilà ce que je voudrai maintenant que j’ai cousu ma robe !

Centauree-turquoise-voile-turquoise

Mais…le temps n’est pas d’accord avec mes élans couture !
Pas grave, c’est le sew along Centaurée en ce moment, le tout nouveau tout chaud patron Deer and Doe sorti début mai et la météo n’avait pas de prise sur mon envie d’y participer !

Centauree-turquoise-robe-bretelle

Robe Centaurée Glycine

Centauree-turquoise-jupe-froncee

Alors je vous arrête tout de suite, Glycine, ce n’est pas la couleur de ma robe, non, c’est le nom de ce joli tissu trouvé l’an dernier chez Annakabazaar et qui attendait sagement LE patron parfait sur son étagère.

Centauree-turquoise-decollete

Donc ce mercredi 21 mai, c’était le début du sew along (littéralement cela signifie, pour les novices « coudre ensemble », et Eléonore nous offre en même temps un tas d’astuces et de tuto pour mener à bien ce projet). Donc début du sew along, le but était, en principe, de ne faire que la toile et d’attendre sagement vendredi pour avoir la suite de la marche à suivre.

Centauree-turquoise-deer-and-doe

J’ai donc décalqué mon patron, poitrine en 42, taille en 44 comme d’hab avec les patrons D&D et coupé la toile du corsage. Et puis…ben une fois la toile du corsage faite, je n’avais pas de modif à faire et c’était bien frustrant de ne pas se lancer dans l’aventure, pensez donc: Un mercredi sans rendez-vous ou autres obligations, j’avais tout mon temps !

J’ai tenté de résister, promis juré et d’attendre les copines pour me lancer mais je suis faible, si faible…

Centauree-turquoise-buste-geometrique

Le montage du corsage, avec ses découpes si précises me faisait un peu peur. Je l’avoue, je ne suis pas connue pour ma minutie mais j’y suis allée en douceur, et avec les explications limpides du livret, et un tantinet de concentration – pas toujours simple quand les 5 enfants sont à la maison et ben tout à rouler tranquille. Trop fière de moi, ma pointe au milieu est nickelle !

Centauree-turquoise-buste-geometrique

La robe est donc en batiste de coton, et j’ai joué le jeu du corsage bicolore avec un voile de coton assorti, que j’ai doublé car il était un peu trop transparent. Je n’ai donc doublé que ces 2 empiècements de côté du buste.

Une fois le buste monté, ce qu’il y a de bien avec cette robe, c’est que le reste coule tout seul.

Centauree-turquoise-version-courte
La dernière difficulté vient du montage des bretelles et finitions en biais, enfin, devrait venir de là mais le Père Noël, alias ma frangine adorée, a eu la bonne idée de m’offrir un pied pose-biais et alors là, c’est le cas de le dire, c’est le pied ! Aucune difficulté, toutes les longueurs de biais cousues en une seule étape, sans hic, sans couac, le bonheur !

Centaurée turquoise pied pose biaisCentauree-turquoise-robe-deer-and-doe
J’ai choisi pour les bretelles de jouer comme sur la version longue présentée lors de la sortie du patron sur le blog Deer and Doe. D’ailleurs cette version longue asymétrique, forcément qu’elle me fait de l’oeil, j’aurai aimé la faire tout de suite mais comme j’ai déjà fait récemment Flora en version asymétrique, je me suis dit que c’était plus sage avec la version courte pour le moment.

Centauree-turquoise-dos

 

Voilà donc mon aventure avec Centaurée, mon impatience est récompensée, je suis très contente de cette nouvelle petite robe qui sera idéale cet été dans le Sud Ouest…et je l’espère aussi un peu dans ma Bretagne !

7 thoughts on “Une petite robe légère…

  1. trop bien ce pied!!!
    j’aime beaucoup la couleur et le tissu de ta robe

    1. Ben vi trop bien ce pied ! et grâce à qui ??? Ben à toi !

  2. J’adore!!!

    1. Ah ben je me doute que tu adores puisque tu adorais ces tissus !
      Ca me fait penser que je n’ai pas pris en photo les couseries que je t’ai faite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>