Posted on

…La Java s’en va, en week-end avec le nouveau sac de voyage

Quand le jazz est là, la Java s’en va chantait Nougaro. Et bien la Java va pouvoir partir tranquillement avec nous en voyage avec ce nouveau patron que Véro nous propose.

Java kaleidoscope (6) (Copier)

Java est en effet le dernier sac de voyage créé par Sacôtin. Un sac moderne et élégant déclinable en 2 tailles : le médium pour un week-end, le large pour une belle semaine de vacances !

Java kaleidoscope (16) (Copier)

Personnellement, j’ai voulu me faire un grand sac en vue d’un prochain voyage à l’étranger mais… je n’avais pas le bon métrage de tissu en stock. Je me suis donc rabattue sur une version week-end, histoire de voir, de tester le patron et je ne suis pas déçue du tout !

Java kaleidoscope (5) (Copier)

Java est un modèle vraiment assez simple à réaliser, à part les poches zippées sur l’extérieur qui peuvent être un peu plus technique (mais qu’on peut facilement zappé si on craint de ne pas y arriver), pour le reste, je l’ai trouvé vraiment abordable par tout le monde. Comme à son habitude, Véro nous prend par la main pour nous guider dans chaque étape avec pas mal d’astuces tout au long du pas à pas. Du coup, le montage de ce sac se fait vraiment « finger in the nose » !
Java kaleidoscope (13) (Copier)
J’ai choisi pour cette version un jacquard d’ameublement kaléïdoscope associé à un jacquard faux uni orange pour l’extérieur. J’aime bien l’idée d’un sac coloré et gai pour partir en week-end. En plus ainsi, vous êtes assurés de ne pas le perdre de vue ou de ne pas le confondre avec celui du voisin !

Java kaleidoscope (9) (Copier)

A l’intérieur, une doublure coton coloré elle aussi qui m’évoque les faïences marocaines associé à un coton imprimé de feuillage ocre, parce que j’aime toujours autant associé des imprimés géométriques et des imprimés végétaux, j’adore ce contraste.

Java kaleidoscope (11) (Copier)

Le sac présente donc une énorme capacité de rangement. Vu sa souplesse, vous pouvez le remplir à ras bord sans problème, il avale tout le nécessaire ! Pour les photos, j’ai glissé à l’intérieur un gros oreiller bien dodu sans avoir à forcer pour vous donner une idée de sa capacité de stockage. A l’extérieur, 2 poches zippées vous permettent de glisser le téléphone, le billet de train ou d’avion à garder à portée de main. A l’intérieur une poche plaquée d’un côté, une zippée de l’autre pour organiser un peu le contenu du sac.

Java kaleidoscope (15) (Copier)

L’ensemble est assez souple et léger mais malgré tout, le fond est simi rigide et muni de pieds de sac. Java, vide, se pliera sans problème pour rentrer dans une valise de servir de sac de secours (pour ramener pleins de souvenirs des vacances par exemple! ) ou pour se faire discret dans le placard à la maison entre 2 escapades.

Java kaleidoscope (8) (Copier)

One thought on “…La Java s’en va, en week-end avec le nouveau sac de voyage

  1. Comme d’hab’, j’adore!!!
    Bravo! +++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>