Posted on

Un jean taille haute, le Safran de Deer & Doe

Encore un patron Deer & Doe ! Et oui, mais alors celui-là, c’est celui que j’attendais depuis des lustres moi qui cherche partout des tailles hautes ! Je l’ai acheté dès le jour de sa sortie, et pourtant, j’ai mis du temps avant de m’y attaquer. La cause ? Une perte de poids importante en vue, j’attendais donc de stabiliser un peu tout ça avant de me coudre un nouveau jean.

Safran beige (5) (Copier)

J’avais trouvé chez H&M des jeans slim et taille haute qui m’allaient parfaitement bien. Mais bon, H&M quoi…Quand on essaie d’être en accord avec ses propres principes d’éthique, dur dur d’être abonné à cette marque pour mes jeans. C’est pourquoi le Safran tombait à pic. J’allais pouvoir me coudre mes propres jeans taille haute et slim, pas encore en tissu bio mais déjà, plus éthique à mon sens. Si vous avez de bonnes adresses de jean bio avec 20% d’élasticité, je suis preneuse d’ailleurs! 

Safran beige (4) (Copier)

Pour ma 1ere toile, j’ai choisi le tissu chez Rijstextile, sur les conseils d’autres couseuses. Un joli jean rouge. Pour ça aussi, c’est chouette le fait maison, parce qu’en magasin, on trouve de plus en plus de taille haute mais toujours dans les mêmes couleurs classiques. J’ai consciencieusement pris mes nouvelles mesures pour comparer avec la grille des tailles et décalqué mon patron, en 46. Je savais qu’au niveau de la largeur des jambes, ce ne serait pas « slim » mais au niveau taille/hanche j’étais dans cette zone là. J’ai pris le plus grand soin à coudre mon pantalon, je l’ai essayé comme conseillé en cours de montage. Tout allait bien. Mais… après l’avoir porté une 1/2 journée, pfff j’ai vite constaté que ce jean se détend énormément. Mon slim ne ressemblait plus du tout à un slim mais à un jean droit. Pas trop grave, si ce n’est qu’au niveau de la taille, impossible de le porter sans ceinture, beaucoup trop large ! Bon je n’ai pas de photo de ce jean porté pour le moment, donc il faudra me croire sur parole.

Safran beige (6) (Copier)
Qu’à cela ne tienne, j’ai réitéré en coupant un 44 dans un denim beige de la même boutique, avec la crainte cette fois d’avoir été trop optimiste.
Et bien, non seulement je rentre dedans à l’aise blaise, mais en plus, lui aussi s’est détendu rapidement. Passant du slim parfait en début de journée au faussement droit. Décidément, je ne sais que penser de ce tissu. Si d’autres ont une expérience du Denim Stretch de Rijstextile, je suis preneuse !

Safran beige (8) (Copier)

Toujours est-il que j’ai quand même dans mon armoire à présent 2 jeans taille haute, pas slim mais toujours beaucoup plus confortable que ce que je peux essayer en boutique, sans crainte de dévoiler le sourire du plombier dès que je me baisse. Maintenant, il me reste un dernier coupon de jean de la même boutique. Est-ce que je tente le 42 ? En gardant peut-être un 44 aux hanches ? J’avoue ne pas trop savoir, on va laisser mijoter un peu l’idée mais je ne désespère pas de trouver la taille parfaite pour rentrer enfin mes fesses dans un slim taille haute aussi confortable que mon H&M !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>