Posted on

Goji, version pantalon ultra léger pour l’été

Deer & Doe a sorti sa collection été il y a quelques semaines maintenant. J’avoue ne pas avoir trop réfléchi et acheter les 3 patrons le jour même de leur sortie ! Outre que je finis toujours pas trouvé à les utiliser même si à la base, je n’étais pas forcément attiré, j’aime l’idée de soutenir une marque française et indépendante, des nanas qui se donnent à fond pour nous offrir des patrons originaux et sympas à coudre et à porter.

Goji pantalon viscose gris (16) (Copier)

J’ai donc en ma possession Hoya, Luzerne et Goji.
Goji m’a fait de l’oeil pour sa version short ample et léger, moi qui ne porte jamais de short (ça remonte entre les cuisses, hyper inconfortable grrr). Je sais que sur la toile, ce n’est pas le patron qui a remporté le plus de suffrage, mais bon, voilà, il correspondait à quelque chose que j’imagine assez facilement porter.
Mais avant de me lancer dans le short, j’ai fait du long ! J’ai vu le potentiel d’un pantalon d’été bien ample et léger, hyper confortable pour les grosses chaleurs. Et après une journée passée dedans, je peux dire que le potentiel confort et légèreté est assuré !
Côté look, fit…j’avoue être plus réservée, mon homme me dit que c’est chouette, ma fille fait la grimace. Qui croire ?

Goji pantalon viscose gris (7) (Copier)

Bon allez, même pas grave, en attendant, même s’il ne sert que pour traîner à la maison ou cet été en soirée au bord de la piscine, ce sera déjà pas mal. J’ai choisi une viscose fine, avec un tombé magnifique, gris clair comme tissu. Du classique, pas de prise de risque lorsqu’on teste un nouveau patron et qu’on souhaite avoir au moins une toile portable ! Ce tissu est une vraie merveille à porter, d’une douceur et légèreté pffiou !

Goji pantalon viscose gris (13) (Copier)

Pour transformer Goji en pantalon, rien de plus simple : j’ai mesuré la longueur de l’entrejambe au sol et j’ai simplement prolongé les jambes du short. Je n’ai pas utilisé les parementures proposées dans le patron mais fait un simple ourlet. Attention, Goji en version pantalon, en 44, c’est 3 m de tissu, pas moins ! Moi qui pensais me faire une version short avec les restes…loupé !

Goji pantalon viscose gris (3) (Copier)
Question ceinture, le type « paperbag » hyper à la mode, ce n’est pas pour moi, j’ai déjà un bon bidon, ce n’est pas pour ajouter du volume en plus. Et je n’avais pas en stock d’élastique fin pour créer la double coulisse prévue par le livret d’instruction. J’ai donc simplement mis un élastique de 4cm de large. Au 1er essayage, j’ai cru que j’allais tout mettre à la poubelle. Finalement, j’ai réparti toute l’ampleur, les fronces sur le dos. Comme s’il n’y avait que le dos qui était élastiqué. J’ai cousu ensuite plusieurs lignes parallèles sur l’élastique pour fixer les fronces et ainsi, j’aime bien, ça me parait portable.
Goji pantalon viscose gris (1) (Copier)
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous ou allez-vous craquer pour ce patron ?

8 thoughts on “Goji, version pantalon ultra léger pour l’été

  1. Il est très joli et tu le portes bien ! Goji mérite de sortir au grand air et de ne pas rester à la maison! Je ne vais pas craquer car je dois déjà essayer le Châtaigne rallongé suite à tes jolies versions vues sur le blog (ça date ;-)) ! Bonne journée, Viou

    1. Merci Viou, oui oui il sortira de la maison (ne serait-ce que parce que je ne me change pas 3 fois par jour). Allez, zouh je veux voir un pantalon Chataigne chez toi !

  2. J’ai moi aussi craqué sur les 3 le jour de leurs sorties. Deer and doe j’adore même si là à première vue le short m’a laissé perplexe en fonction des morphologies. J’ai depuis réalisé 2 jupes Goji que j’adore ,le short viendra sûrement. Le pantalon moins fan car je trouve cela trop large . Apres les goûts et les couleurs ça ne s’explique pas.

    1. C’est sûr que niveau largeur, il est pas mal, j’essaie de le voir comme une jupe culotte longue. En tout cas, il remplit allègrement son office de pantalon confort et léger. J’essaierai le short quand même avec l’espoir qu’il ne remonte pas entre mes cuisses comme tous les shorts

  3. Moi j’aime beaucoup ! C’est un sacré hasard, car justement j’ai fait des recherches hier pour trouver un patron de pantalon léger d’été, et j’ai essayé en tapant « pantalon goji » mais je n’avais rien trouvé. Et aujourd’hui, directement dans ma boite mail, voilà une création :)

    1. Sacré hasard effectivement ! Heureuse que la tentative serve en tout cas ;)

  4. Belle cousette, peut-être un peu longue pour ta silhouette. A refaire, mais plus courte.

    1. Je vais peut-être effectivement le recouper aux chevilles, déjà pour ne pas ramasser toute la saleté au sol ! Mais j’avoue que c’est une longueur inédite chez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>