Posted on

un sweat Ondée un peu loose

Un brouillon d’article commencé en juillet dernier que je vous ressors. Faire du neuf, avec du vieux, hum…
J’ai acquis sur des puces de couturières un grand coupon de maille marinière marine et argent Saint James. Une belle qualité de coton, dont je me suis fait un sweat Trop Top. Il m’en reste un bon morceau encore, et j’ai coupé dedans un Ondée de Deer & Doe pour miss Eloïse.
ondee marin loose (1)

Ondée est prévu court pour être porté sur des robes ou bas taille haute. En principe, sa forme est assez cintré et resserré en bas, mais j’imaginais bien mon ado rebelle avec une version un peu loose de ce petit sweat.

ondee marin loose (5)

J’ai donc coupé les côtés en tirant une ligne droite du dessous des emmanchures jusqu’en bas pour obtenir la largeur souhaitée et je n’ai pas mis la bande de finition du bas, juste un ourlet piqué à la recouvreuse.

ondee marin loose (9)

 

J’aime bien le look que cela lui donne, le jeu de superposition avec le Tshirt dessous. Question finition, j’ai ajouté à l’intérieur de l’encolure dos un biais maison et un passepoil pour cacher la couture et pour assurer une meilleure tenue dans le temps.

ondee marin loose (14)

 

Cette maille coton est vraiment de belle qualité, y a pas à dire ! Si ma miss ne porte pas trop son ondée (qui rejoindra bientôt le placard de sa soeur je pense), mon sweat à déjà subit pas mal de lavage et ne bouge pas d’un poil. A 10€ les 2 mètres, j’aurai eu tord de me priver !

ondee marin loose (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>