Posted on

Tshirt Stade Toulousain Revival

Il y a 2 ans, ma frangine de soeur a offert un superbe polo Stade Toulousain à notre papa pour son anniversaire. 2 mois plus tard, il a eu un grave accident de voiture, le papa ET le polo. Et les pompiers ont été forcé de découper sans vergogne le polo tout neuf.

Stade Toulousain (9) (Copier)
Passons outre les séquelles de l’accident, tout ça tout ça. Mon petit Papa que j’aime est avec nous pour souffler une bougie de plus cette année, et, on va dire, c’est le principal.

Stade Toulousain (10) (Copier)
Suite à l’accident, ma Maman m’avait donné ce qu’il restait du polo, on ne sait jamais, si je pouvais y récupérer quelques morceaux de jersey… Je l’ai mis de côté et puis, cette année, j’ai pensé que ce serait chouette de lui donner une vraie seconde vie, pour l’anniversaire de mon Papa.

Plutôt que de ne récupérer qu’un peu de jersey dessus, j’ai surtout commencé par récupérer tous les morceaux importants, « Stade Toulousain » présent sur le polo, et encore entier. Et puis, un bon jersey coton/élasthanne rouge, un bon patron d’Ivanne S. et 2 heures plus tard…

Stade Toulousain (1) (Copier)Voilà, Basalte en mode supporter du Stade Toulousain, ça le fait, non ?

Stade Toulousain (3) (Copier)

A la base, il y avait 2 logos, un de chaque côté du devant, mais…y en a un qui a passé un sale quart d’heure aux urgences. J’ai donc récupéré le logo  encore entier, j’ai un peu hésité à la manière de l’intégrer au Tshirt : appliqué ? Bof. Je l’ai transformé en poche poitrine, tout simplement.
Stade Toulousain (6) (Copier)

J’ai récupéré aussi l’étiquette intérieure du Tshirt, que j’ai cousu sur un empiècement à l’intérieur du dos, comme sur le polo officiel. Ça ne sert à rien, mais ça m’a amusé de le faire – donc ça a servi à quelque chose, puisqu’il faut toujours trouver de quoi s’amuser dans le labeur ;)

Stade Toulousain (4) (Copier)

 

J’ai failli m’arrêter là, ne souhaitant pas refaire un polo mais je me suis rendue compte que les boutons étaient spéciaux, eux aussi, sont dingues ces sudistes ! Du coup, une fausse patte polo orne le devant du Tshirt, et les 3 boutons toulousain ont retrouvé leur place.

Stade Toulousain (8) (Copier)
Pour donner un peu de relief à tout ce rouge, j’ai choisi de faire les empiècements d’épaule en noir. Toutes les coutures d’assemblage ont été faites à la surjeteuse, of course et toutes les surpiqûres et ourlets à la recouvreuse. On dirait presque un vrai ! Ivanne, as-tu pensé à proposer le Basalte comme prochain Tshirt officiel du Stade Toulousain ?

Stade Toulousain (5) (Copier)

 

Bon, j’espère que ce faux vrai Tshirt aura une longévité plus grande que son prédécesseur, on croise les doigts !

5 thoughts on “Tshirt Stade Toulousain Revival

  1. Félicitations pour ce polo ! C’est une belle revanche.

  2. Bravo pour le sauvetage et la deuxième vie de ce polo. Je te souhaite que ton papa puisse le porter bien longtemps.
    Cela me rappelle l’accident de mon frère à qui on venait d’offrir une belle chemise de marque. On a pas pu sauver la chemise mais le frangin oui et c’était le principal!

    1. Franchement, le polo c’était pas grave hein, mais voilà, petite revanche sur la fatalité ! Merci pour les voeux pour mon papa, j’espère déjà que c’est la bonne taille !

  3. Chouette polo, chouette histoire! Une belle revanche sur ce triste accident! Tout est bien qui finit bien, pour ton papa et son polo! Bravo et merci pour ce post !

    1. Merci, malheureusement, l’accident a laissé de graves séquelles mais j’ai pu passé la journée avec mon papa aujourd’hui et ça, ça n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>