Posted on

φ, broderie et politique

φ-JLM2017-creabull (5)

En ouvrant ce blog il y a quelques années, je n’aurai jamais pensé faire un jour un article parlant politique. Je n’aurai jamais pensé pouvoir méler création et politique.

Mais ça, c’était sans compter sur la présidentielle de 2017, sans compter sur les espoirs que je peux avoir, sur l’envie de m’investir, d’agir à mon petit niveau. C’était sans compter la France Insoumise.

φ-JLM2017-creabull (3)

Je ne vais pas vous faire l’article sur le programme de Jean-Luc Mélenchon. Je pense que vous êtes assez grand pour aller voir par vous-même, directement sur le site ses principaux points, et pour creuser si l’envie est là les sujets qui vous touchent. Je ne suis pas un blog politique, loin de là.

phiJLM-Creabull
Non aujourd’hui, je prends la parole pour vous inviter justement à dépasser le peu d’infos partiales que l’on trouve dans les grands médias de masse sur ce sujet et pour vous parler du symbole, du logo de la campagne.

L’équipe de la France Insoumise (Fi) a choisi la lettre grecque φ, phi comme symbole. La lettre φ représente la sagesse et la philosophie, la raison face à l’obscurantisme. C’est un symbole facilement reconnaissable et reproductible par toutes et tous.

J’ai reçu hier un mail de l’équipe nous invitant tous à faire connaître le φ en l’investissant de toutes les manières possibles et imaginables, dans toutes les matières, techniques.
Pour ma part, vous le voyez, pas de surprise, j’ai choisi la broderie, et plus précisément la broderie bretonne.
Un  φ breton pour parler des savoir-faire, des métiers d’art qui font la richesse de notre pays, et qui sont trop souvent oubliés, voire de plus en plus perdus faute de candidats à reprendre le flambeau.
Un  φ breton pour montrer que notre petit bout de France soutient l’initiative des Insoumis, a de l’espoir et veut croire en un avenir meilleur pour nous, en France, mais aussi pour le reste du monde, pour la planète. La planification écologique.

φ-JLM2017-creabull (4)

Si vous aussi, vous souhaitez faire connaître le  φ, n’hésitez pas à le publier sur vos réseaux avec le hashtag #JLMFi, j’ai hâte de voir vos réalisations !
Et pour vous informer, rester informer, allez donc voir la chaîne Youtube de Jean-Luc Mélenchon. Là vous y trouverez de manière assez exhaustive toutes les réponses à vos questions.

φ-JLM2017-creabull (5)

Voilà, je ferme là ma petite parenthèse politique engagée, je ne pense pas que je l’ouvrirai à nouveau. Enfin, je ne peux rien promettre. Mais je suis disponible pour discuter si vous le souhaitez sans problème, dans le respect et la bienveillance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>