Posted on

Où l’on prépare le printemps et ces baptêmes…

Le temps des fêtes de fin d’année est déjà derrière nous, viendra bientôt la Saint Valentin, Mardi Gras, mais surtout, pour moi, la saison des baptêmes.
Comme chaque année, les écharpes de baptême seront brodées à la main, patiemment, unique pour chacun.
Pour la petite Alice, la couleur mauve a été choisi, une illustration, dessinée par ma fille Eloïse a été brodée. Les photos sous le ciel d’hiver ne sont pas facile, impossible de rendre la couleur exacte, plus lumineuse, plus douce que sur les photos.

echarpe-alice-2-bapteme
Petite fille, on te souhaite pleins de belles choses pour cette vie que tu démarres.
Petite fille aux ballons, poétique, intemporelle, joyeuse et pleine d’avenir, voici ce que m’inspire cette illustration.

echarpe-alice-5-bapteme

Elle est pas douée ma belette avec un crayon à la main ? Personnellement, j’ai aimé brodé ce dessin. Point après point repassé sur les lignes choisies par ma fille. Ce travail de famille, création à 4 mains me plait beaucoup.

echarpe-alice-4-baptême

Comme à son habitude, l’écharpe est en lin blanc, pur et durable, la matière par excellence pour la symbolique des baptêmes et pour la peau délicate de nos touts petits.

echarpe-alice-3-bapteme

Si vous aussi, vous avez un baptême de prévu cette année, je vous rappelle qu’il faut compter une quinzaine de jours pour la réalisation, que vous pouvez m’envoyer le dessin de votre choix, les photos sur mon site ne font qu’office d’exemple.
En cas de doute, je me ferai toujours un plaisir de vous répondre le plus rapidement et précisément possible, n’hésitez pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>