Posted on

Sac et portefeuille, les 2 font la paire !

Hélène m’a contacté il y a quelques temps à la suite de cet article où je vous invitais à me contacter si vous aviez un projet particulier de sac. Et oui, Hélène avait bien une idée en tête, une idée précise même de ce qu’elle cherchait.

calypso-shibuya-camel-2-copier
Elle voulait un sac seau, avec la bandoulière assez longue pour être portée en travers du buste lorsqu’elle est à vélo, avec une dominante de bleu marine, et du simili camel (ne serait-ce pas mon association chouchou du moment ?).
Je lui ai présenté plusieurs tissus marine, mais celui qu’elle aimait le plus, c’était le fameux Shibuya – en rupture sur le site Mondial Tissus, mais ouf toujours en stock dans mon magasin de Rennes !

calypso-shibuya-camel-6-copier

A l’intérieur, on retrouve 3 beaux tissus d’ameublement trouvé chez Ecolaines dans les tons bleus encore.

calypso-shibuya-camel-5-copier

 

Le modèle de sac, vous l’aurez reconnu, c’est le Calypso de Sacôtin. Tellement chouette à assembler, tellement sympa au quotidien à utiliser avec ses poches intérieures, ses pieds de sac, son système de fermeture pratique et rapide…

calypso-shibuya-camel-8-copier

 

Et comme Hélène ne fait pas les choses à moitié et que son portefeuille était en fin de vie, elle m’a lancé un petit défi…

compagnon-shibuya-camel-1
Lui faire un portefeuille assorti à son sac. Un compagnon complet, qui pourrait contenir ses papiers d’identité, son chéquier, ses cartes bancaires et de fidélité, cartes de transport et aussi ses chèques restaurant. Chaque chose à sa place, et chaque place à sa chose !

compagnon-shibuya-camel-4

J’ai tenté plusieurs prototype pour arriver au portefeuille parfait (à nos yeux). Je le voulais avec une bonne tenue, solide en main et je suis assez fière du résultat final.

compagnon-shibuya-camel-8

Une poche pour le chéquier, 2 poches pour le permis, la carte d’identité. 6 emplacements pour les cartes bancaires/de fidélité, une poche à pièces, une pour les billets avec séparation pour les tickets de caisse. Une poche pour les cartes de visite et les tickets de métro à côté.  Voilà pour l’intérieur, pas mal, non ?

compagnon-shibuya-camel-6

(Wouah la pub pour les magasins que je fréquente !)

Mais ce n’est pas fini puisqu’à l’extérieur, Hélène trouvera aussi une poche zippée pour y glisser ses chèques restaurant.

compagnon-shibuya-camel-2

 

Chaque poche est doublée entièrement pour l’esthétique et la durabilité du portefeuille. L’ensemble est triplé avec du molleton pour la tenue et le confort en main que je recherchais, et le rabat est semi rigide pour éviter qu’il ne se corne dans le sac à la longue.

calypso-shibuya-camel-3-copier

 

J’utilise un de mes prototypes depuis quelques semaines maintenant, et je dois dire que je suis plutôt contente de moi, toujours fière de le sortir, il est vraiment agréable à utiliser. Mais le mieux pour moi, c’est que j’ai pris un énorme plaisir à réaliser cette commande et qu’Hélène a réceptionné son colis, et qu’elle est super contente de l’ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>