Posted on

Un sac à main mais aussi un sac à dos !

Alors que Véro de Sacôtin nous allèche avec son prochain patron qui sort demain matin, moi je sors de ma coquille et je vais vous parler de la pépite qu’elle a lancé juste avant l’été : Le sac à dos transformable Limbo. Mieux vaut tard que jamais…

limbo-combi-1-copier

Ce patron, je me souviens, je l’attendais avec impatience. Un jour, Véro avait lancé un appel aux idées sur son blog, « quel genre de sac auriez-vous envie de coudre ». Tout de suite, j’ai pensé à un sac à dos, pratique, qui laisse les mains libres mais joli, plutôt citadin. A l’époque, je pensais surtout aux sorties scolaires que j’accompagnais souvent, avec un moche et bête sac à dos Décathlon. Aujourd’hui, mon algologue m’a félicité pour l’idée du sac à main sur le dos, c’est bien mieux pour mes problèmes de santé ! Alors merci qui ? Merci Sacôtin bien entendu !

limbo-combi-7-copier

Bizarrement, je n’en ai pas parlé jusqu’ici. Déjà parce que, même si j’ai acquis le patron le jour même de sa sortie (le matin même en fait), j’ai du attendre un peu avant de pouvoir le mettre sous mon pied de biche. Ensuite, je voulais le tester un temps au quotidien, et l’été en vadrouille m’a donné l’occasion de l’étrenner plus que bien, je peux vous l’assurer ! Ce petit Limbo est devenu vraiment mon compagnon inséparable et pourtant…j’avoue, je n’aime pas particulièrement l’assemblage de tissu. Enfin, si j’aime cet assemblage sur les sacs seau mais pas sur Limbo. Et puis, je n’ai pas choisi une triplure qui lui donne assez de tenue à mon goût, du coup il est un peu informe dans mon dos.

limbo-combi-11-copier

Allez, même pas grave, il est tellement pratique et confort que je ne le quitte plus. Je prendrai le temps de m’en refaire un un de ces jours !

limbo-combi-10-copier

Bon et puis quand même, moi je ne l’utilise quasiment que sur mon dos, mais ce qu’il a de malin ce petit sac, c’est qu’il se transforme en besace ! C’est pas génial ça ? Sur ce coup-là je trouve que Véro a vraiment eu une idée de génie. Un sac versatile, qui peut aussi bien être pratique sur le dos en balade, ou porter à l’épaule en petit sac à main, vraiment, je n’en reviens toujours pas, elle a fait mieux que dans mes rêves !

limbo-combi-8-copier

Bien sûr Limbo a ses petites poches zippées, une au dos, une à l’intérieur. Une fois fermé, rien n’est accessible, sécurité absolue ! Et en plus, il existe aussi en taille mini (pas encore testé mais…je me fais confiance, ça ne saura tarder !)

limbo-combi-3-copier

Bon vous l’aurez compris, je suis totalement conquise par ce sac magique, et comme j’aime bien partager ce que j’aime, je suis en train de coudre quelques sacs à dos transformables pour vous !

Mon limbo-bleu-matelasse-camel-1-copierpremier est une rencontre entre le jacquard Shibuya et le simili matelassé Camel. Le premier vient de chez Mondial tissus, le second de chez Ecolaines. J’aime beaucoup l’association de bleu et de camel, je pense que vous en reverrez régulièrement…

limbo-bleu-matelasse-camel-9-copier

 

Les sangles sont en coton marines, la doublure en coton imprimé de petit parapluie (pile la saison, n’est-ce pas ?)

S’il vous a tapé dans l’oeil, vous pouvez le retrouver sur la boutique. D’autres le rejoindront bientôt…

limbo-bleu-matelasse-camel-4-copier

limbo-bleu-matelasse-camel-5-copier limbo-bleu-matelasse-camel-8-copier limbo-bleu-matelasse-camel-11-copier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>