Posted on

Deux sacs sur mesure

Ce qu’il y a de vraiment chouette dans le fait main, c’est la personnalisation, vous êtes d’accord n’est-ce pas ? Des sacs, j’en couds, pour moi, pour la boutique, pour offrir mais ce que j’aime le plus, c’est d’en coudre sur commande. De savoir que les tissus ont été choisi soigneusement, que je vais permettre à une personne d’avoir l’objet exacte de ses rêves, c’est tellement jouissif ! Oui, oui, je ne mâche pas mes mots, vraiment jouissif !

Ces dernières semaines, j’ai eu le loisir de coudre ainsi 2 sacs. Même modèle, mais 2 styles bien différents. Ce qui prouve à quel point chacun peut trouver chaussure à son pied en partant de la même base.

calypso-babel-1-copier

Le premier sac seau m’a été commandé par une jeune créatrice de bijoux, Patacamaya. Je l’ai rencontré lors d’un petit marché informel près de Dinan. Elle avait flashé sur un des sacs Calypso mais hésitait et puis, on est rentré chacune chez nous mais très vite, elle m’a recontacté pour me demander un sac sur le même modèle. Elle a choisi ses tissus sur le net, ils sont arrivés chez moi, et zouh, voici voilà le sac Babel !

calypso-babel-3-copier

A l’extérieur, une association de simili cuir Camel et de jacquard Babel tous 2 trouvé chez Mondial Tissus.

calypso-babel-6-copier

Et en doublure, on ne se refuse rien lorsqu’on se choisit un sac personnalisé, du liberty Eben multicolore, mon chouchou que j’aime de chez Stragier.

calypso-babel-5-copier

J’adore l’association de ces 3 tissus, joyeuse et classe, nature et distinguée, original mais pas extravagant.

calypso-babel-4-copier calypso-babel-7-copier

Le 2d sac était pour une petite cliente beaucoup plus proche de moi puisque c’est pour Méloée Mook que j’ai travaillé. Elle était avec moi chez Mondial Tissus pour acheter les tissus du sac Babel, et a craqué sur un coton d’ameublement imprimé flamants roses.

calypso-flamants-2-copier

Méloée voulait un sac tout en douceur, couleurs pastels, elle a donc choisi pour la base un simili rose pâle. Personnellement, j’aurai plutôt choisi un rose plus soutenu, ne serait-ce que pour le côté salissant du clair. Mais bon, ce n’est pas moi la cliente !

calypso-flamants-7-copier

Pour contraster et ne pas tomber dans le rose bonbon quand même, la doublure, la bandoulière sont en coton vert amande à pois blanc. Les liens et la poche zippée sont en coton imprimé fleuri de…je ne sais plus où, il était dans mon stock !

calypso-flamants-5-copier calypso-flamants-4-copier                                                         calypso-flamants-3-copier  calypso-flamants-6-copier

 

 

Et vous, alors, vous avez en tête un projet de sac ? Un tissu que vous aimeriez porter au quotidien ?
Vous aimez la forme d’un sac en boutique mais pas sa couleur ?
Tous les modèles Sacôtin peuvent servir de base, il suffit de demander !

 

2 thoughts on “Deux sacs sur mesure

  1. Moi moi! Moi j’ai un projet de sac…article qui tombe méga à pic. Mais c’est dur de savoir exactement ce qui peut nous convenir! Le sac seau, pas sûre que ce soit pour moi. Je circule à vélo, je crains qu’il soit trop long et me gêne au pédalage. J’ai besoin d’un sac de taille moyenne, de quoi mettre un gros portefeuille, voire 2 quand monsieur se sert de mon sac comme débarras de ses poches, une boite de lunettes, un téléphone, des clefs, un badge, une boite de chewing gum, mon poncho de pluie, mon e-book…plutôt une besace je pense. Mais avec un fond en simili pour être solide, j’ai tendance à poser mon sac un peu partout…bandoulière en tissu par contre pour ne pas abîmer mes vêtements…et bien organisé à l’intérieur sinon c’est le bordel!
    Comme quoi en fait je sais déjà assez bien ce qu’il me faut :)
    Quand j’ai un peu de temps j’écume le site à la recherche de ce qui peut me convenir :)
    Pour info (pas sûre que ce soit visible) mon sac depuis plusieurs années c’est celui-là: https://www.instagram.com/p/rHeRfStGw7/?taken-by=helenebrunette

    1. Bonjour Helene,
      Le sac seau a une bandoulière réglable donc pas forcément plus longue qu’une besace pour le vélo ;)
      Le Limbo (dont je vais bientôt mettre quelques modèles en boutique) a l’avantage d’être versatile, il passe de la besace au sac à dos, idéal pour le vélo du coup, et les poches à l’intérieur, ça se rajouter sans problème !
      Sinon je n’ai jamais cousu Madison ou Boléro mais je pense qu’au niveau place/rangement, ils sont tous les 2 au top, après pour le transport, peut-être à adapter ?
      Le sac Radio est super chouette en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>