Posted on

La trousse à trésors

Nous avons fêté le week-end dernier les 30 ans de ma belle-soeur. Un super week-end en famille, pleins de rire et d’émotions. Pour l’occasion, et comme je suis dans ma période trousse, j’ai voulu offrir à Maude une trousse à bijoux.
Pas de jaloux, mes soeurs ont eu chacune la leur en juillet alors…

trousse bijoux Maude (8) (Copier)

Concernant les tissus, j’ai choisi pour l’extérieur un enduit Petit Pan et pour la doublure du liberty Bobo bleu. Aucun risque, Maude avait dit qu’elle les adorait en voyait les trousses faites il y a quelques jours.

trousse bijoux Maude (5) (Copier)

J’ai ajouté un coton imprimé avec une touche de moutarde, ainsi qu’un passepoil moutarde, pour rehausser le tout.
trousse bijoux Maude (7) (Copier)
A l’intérieur, comme d’habitude, 3 pochettes zippées et un boudin à bague, mais. Dans cette pochette à trésor, il n’y a pas que des bijoux. Maude pourra ranger ses bijoux préférés, et …

trousse bijoux Maude (2) (Copier)

Et oui, à l’intérieur, les 2 amours de neveu et nièce sont là pour veiller et faire sourire leur maman à chaque utilisation de la trousse !

trousse bijoux Maude (3) (Copier)

 

Une simple impression sur tissu avec mon imprimante jet d’encre a suffit. J’aime beaucoup le rendu un peu toilé que cela donne à la photo et les possibilités qu’offre cette technique d’impression à la maison même si, forcément, on est un peu limité dans la taille des images à imprimer. Mais bon, j’ai déjà fait plusieurs essais, sur différents tissus, et c’est vraiment chouette !

Pour faire de même chez vous, rien de plus simple ! Il vous faut :

– une feuille épaisse type Canson format A4,
– du scotch,
-de la colle en bombe repositionnable,
-un morceau de tissu clair of course !

Après avoir préparer votre image à imprimer ( + petit que A4 donc), préparer votre tissu. Choisissez un morceau clair et déjà lavé pour que l’encre tienne mieux et repassez le bien bien bien. Un coup de bombe de colle sur la feuille de Canson et collez votre tissu bien à plat, sans aucun pli surtout, faites bien en sorte que ce soit bien collé partout. Sur tout le pourtour du tissu, collez du scotch, ceci pour éviter que les fils ne viennent s’emmêler dans les rouleaux de l’imprimante. Et puis, et bien, y a plus qu’à lancer l’impression !
Ensuite un bon repassage bien chaud pour sécher et fixer et c’est prêt.

Pour ce qui est de la tenue dans le temps et au lavage, je vous avoue, je n’ai ni assez de recul ni d’expérience pour savoir si ça tient. Je n’ai jamais testé ces impressions sur des vêtements et pas encore eu à laver les accessoires donc…surprise… Je vous dirai ça dans quelques temps.

One thought on “La trousse à trésors

  1. Bonsoir, c’est une idée originale de mettre une photo imprimée chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>