Posted on

Un cartable de grand !

Hier matin, 8h, je sens un bisou gentil se déposer sur mon visage. J’ouvre les yeux, et Galaan me demande : « Maman, c’est aujourd’hui la rentrée ? »
Mon petit Galaan, mon tout petit mini rikiki…Mince, non, mon grand petit garçon rentre en CP à la rentrée ! Pour cette occasion, il lui fallait bien entendu un nouveau cartable.

cartable CP Galou (1) (Copier)

Exit le petit sac de maternelle cousu pour son entrée en petite section, maintenant, c’est un grand ! Cela fait déjà quelques mois qu’il le rêvait son cartable. Il avait flashé, un jour de shopping tissu, sur un cristal effet hologramme et avait d’ors et déjà décrété que sur son cartable, il y aurait une poche avec ce cristal, et un BB8 !

cartable CP Galou (5) (Copier)
Ok, donc le thème était là pour mon mini fan de Star Wars. Facile de construire le super cartable autour de ces indications.
Après avoir fouiné un peu sur le net, avoir réfléchi à la forme/taille idéale, j’ai commandé mes tissus.
L’extérieur est en toile à sac de la Mercerie des Créateurs. Un tissu 100% polyester certes, mais bien solide et étanche qui ressemble vraiment au tissu employé dans les cartables du commerce. Parce que oui, un cartable fait maison, unique, c’est cool, mais il ne faut pas qu’il soit moins pratique/solide qu’un cartable acheté ou qu’il fasse « cheap » non plus !

cartable CP Galou (8) (Copier)

Pour accompagner et égayer cette toile noire, j’ai trouvé sur ALittleMercerie les tissus et gros grain sur le thème Star Wars. Après réflexion, j’ai peur que les rubans gros grain soient un peu fragile au niveau de la fermeture, bon, on verra bien…

cartable CP Galou (3) (Copier)

Côté taille/forme, je me suis inspiré du cartable d’Eden. Cartable acheté pour son entrée en CP il y a maintenant 4 ans et qui tient encore bien la forme, qui suffit amplement niveau taille. Pas besoin d’en faire plus donc pour un cartable durable.  Il mesure environ 35 cm de large, 30 cm de haut et 10 cm de profondeur. Juste bien donc sur le dos de mon petit bonhomme et juste bien pour accueillir petits et grands cahiers, fichiers, classeurs…

cartable CP Galou (10) (Copier)

Sous le rabat, 2 grandes poches plaquées pourront accueillir le cahier de liaison et le cahier de devoirs.

cartable CP Galou (6) (Copier)

A l’intérieur, une grande poche zippée pour y glisser mouchoirs et autres petits trésors.

cartable CP Galou (4) (Copier)

Sur les côtés extérieurs, 2 petites poches plaquées serviront sans doute à glisser quelques billes/cartes pour la récré. A moins qu’il ne préfère les mettre à l’abri dans la poche zippée du rabat avec son fameux cristal hologramme ?

 

cartable CP Galou (2) (Copier)

 

Je suis plutôt contente de l’ensemble. Je le voulais bien solide et rigide pour protéger les affaires d’école, et je crois avoir réussi mon coup en triplant la totalité du corps du sac avec un tissu d’ameublement hyper rigide trouvé dans un bac à coupon il y a quelques mois et une épaisseur de molleton d’ameublement que je ne trouve d’ailleurs pas en mercerie. J’ai utilisé mes dernières chutes pour ce cartable, c’est un molleton assez épais et vraiment dense mais qui reste souple et moelleux, je l’avais acheté sur un stand dans des puces de couturières il y a un peu plus d’un an et il était vraiment extra pour donner du corps à un sac et protéger le contenu fragile d’un sac d’ordinateur comme le Foxtrot Sacôtin par exemple. La personne qui le vendait le récupérait d’une usine d’ameublement et je n’ai pas réussi à en trouver un équivalent, si vous avez une adresse, je suis preneuse !

Et vous alors, vos enfants aussi sont pressés de voir la rentrée arrivée ? Tout est prêt pour le grand jour ?
S’il manque une trousse, vous la trouverez peut-être en boutique ou sur ALM !

trousses doubles (2) (Copier)

4 thoughts on “Un cartable de grand !

  1. C’est un cartable qui va faire bien des envieux!

    1. Mon petit bonhomme y compte bien ! Il est très pressé de l’étrenner en tout cas :)

  2. Il est superbe ce cartable ! Il est paré pour la rentrée !!!

    1. Merci ! Oui, paré et plus qu’impatient :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>