Posted on

Perfect perfecto

J’avoue, ce n’est pas trop de saison pour un mois d’août, quoique vu le ciel de Bretagne aujourd’hui…
Mais voilà, j’ai cousu ce blouson perfecto pour miss Elo en fin de printemps (ou était-ce déjà l’été ?) et je l’ai harcelé pour faire des photos, alors autant vous le montrez hein !

perfecto-noir-eloise (1)

 

Le modèle est issu d’un magazine Ottobre 2/2013 femme, en 34. Il est encore un poil grand pour elle, mais au moins, elle le portera à l’automne sans souci. J’avais déjà réalisé le même en rouge pour Chloé il y a quelques temps donc aucune difficulté pour l’assemblage.perfecto-noir-eloise (5)

Dans ma première version, j’avais simplifié l’ensemble en zappant les zips aux poches et aux manches. Là, j’ai fait la totale avec ces jolis zips métal.

perfecto-noir-eloise (4) Le simili cuir noir vient de chez Ecolaines et est vraiment d’une très belle qualité (ce qui n’était pas le cas du rouge qui a très vite perdu la pellicule brillante), souple et solide, très agréable à travailler. Il glisse sous le pied de la machine sans même avoir besoin d’un pied téflon.perfecto-noir-eloise (3) perfecto-noir-eloise (2)J’ai posé aussi les pressions métal qui me manquait pour la version de Chloé. Je suis un peu plus équipée à présent, et tant mieux parce que ce petit détail fini vraiment bien l’ensemble.
perfecto noir eloise La doublure est une viscose noire de la même boutique.
En fait, Eloïse m’avait commandé ce perfecto mais ne savait pas trop pour la couleur. Alors je suis revenue avec 3 choix pour elle : du simili noir, de la suédine rouge et de la marron. J’ai choisi une doublure qui pouvait aller avec les 3 tissus extérieurs.
Les 2 suédines serviront pour d’autres projets, elles sont magnifiques et j’y vois déjà bien une petite veste Lupin de D&D pour l’automne…perfecto-noir-eloise (7)

 

Pour nous, ca y est, les vacances sont terminées. Nous sommes de retour en Bretagne, des projets plein la tête (mais je vous en reparlerai sûrement quand ça se concrétisera), des souvenirs plein le coeur et une envie folle de me remettre à coudre !

barcelone 2016 (141) (Copier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>