Posted on

MM#3-Dans mon jardin y’a Totoro !

Et oui, au cas où vous ne le sauriez pas encore, ma mère est une grande fan de totoro ! Alors l’autre jour, je lui ai donné une grille vierge de peyote et elle m’a dessiné un motif avec son personnage de dessin animé favoris.

dans mon jardin Totoro (2) (Copier)

Le travail a duré de longues heures réparties sur deux jours, motif impair “complexe” à 21 colonnes oblige (oui c’était mon premier peyote à motif non répétitif).

dans mon jardin Totoro (3) (Copier)

Heureusement que j’utilisais des miyukis car des perles de rocaille 3mm pour un bracelet si épais, j’avais déjà essayé et vite abandonné car c’est juste impossible ^^ Toujours côté perles, j’ai utilisé dix couleurs : trois nuances de vert, deux roses, du bleu clair, du gris, du noir, du blanc et du jaune.

dans mon jardin Totoro (1) (Copier)

En tissant, je me suis vite rendue compte que le bracelet ne ferait pas 16/17 cm (taille standard pour les bracelets). Je me suis donc débrouillée lorsque je l’ai monté en rajoutant des chaînes afin qu’il soit suffisamment grand ainsi que pour que la taille soit modulable. Et en fait je l’aime bien en court donc je pense que si je devais le refaire je ne le ferais pas plus long.

dans mon jardin Totoro (5) (Copier)

C’était d’ailleurs la deuxième fois que j’utilisais ce type de fermoir (fermoirs multirangs de chez Créafirm sur A Little Mercerie). La première fois avait été un fiasco total (vous pourrez en attester si vous regardez attentivement les photos de mon premier article), mais là je trouve que c’est super ! Bon, je l’ai fait un peu au feeling, j’élaborerai une technique la prochaine fois. Ce fermoir est très adapté et je trouve également qu’il rend joli. Et je suis assez fière de mes finitions plutôt propre ^^ Je me suis d’ailleurs sentie d’humeur à y rajouter un petit pompon ^^

 

Et comme je suis plutôt généreuse (humhum…) Je vous offre le graphique en version légèrement améliorée.

Dans mon jardin Totoro Diagramme amélioré légendé (Copier)

 

Alors, contente la madre ?


dans mon jardin Totoro (4) (Copier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>