Posted on

Avalanche de T-shirts, c’est Trop Top !

Alors oui, le patron d’Ivanne, je l’ai acheté dès sa sortie, sa coupe me plaisait bien, son côté hyper versatile m’a tapé dans l’œil.
Ivanne a d’abord sorti la version enfant, déjà j’avais adoré ce patron, mais mes filles grandissants, je n’avais pas succombé (sérieuse parfois !). Devant le succès de la version enfant et la pression populaire, Ivanne nous a fait l’immense plaisir de sortir une version femme. Là, faible que je suis (sérieuse mais faible, c’est pas incompatible ?), je n’ai pas résisté, j’ai craqué. Mais, je ne regrette absolument pas puisque ce Trop Top est en train de devenir le T-shirt majoritaire dans mon dressing !

J’ai mis un peu de temps à l’exploiter vraiment, pas à cause de lui mais à cause d’une panne de surjeteuse. Et oui, je sais y a la version B pour les tissus non extensibles (la seule que je n’ai pas testé) mais ce n’est pas pour ça que je l’ai acheté. Et je sais aussi, on peut coudre du jersey à la MAC mais quand on a pris l’habitude de la surjeteuse…

troptop marin ML (1) (Copier)
Bref, j’ai eu le temps avant la panne de faire un 1er essai, l’hiver dernier. Ce premier essai, j’avoue, ce n’était pas un test de base, j’avais en tête une version qu’Ivanne a présenté sur son blog lors de la sortie du patron enfant.  Cette petite robe avec son dos en V, rholala j’adore ! Il me fallait une version adulte !

troptop marin ML (3) (Copier)
J’ai donc suivie tous les bons conseils d’Ivanne pour les raccords et c’est trop top  (sans mauvais jeu de mot) ! Ma marinière est un des t-shirts que j’ai le plus porté cet hiver. Le seul truc qui m’a gêné, c’est que j’ai mis des parementures et qu’elles rebiquent dans la journée, je suis obligée de les rentrer régulièrement. Il faudrait que je les fixe un peu plus à la main (j’ai fixé aux épaules seulement).
troptop marin ML (5) (Copier)Ivanne avait fait une robe pour sa puce, personnellement je n’ai pas encore exploité le potentiel robe du patron, par contre j’adore la découpe asymétrique de la version B. Côté finition, à ce moment-là, la surjeteuse marchait encore, par contre je n’avais plus d’aiguilles doubles pour faire l’ourlet (faudrait d’ailleurs que je le fasse maintenant !)

Après ce premier opus concluant pour moi, donc, plus de surjeteuse, patron rangé au placard…

Et puis au printemps, un nouveau bébé est arrivé à la maison. Yes le retour de la surjeteuse tant attendue ! Je peux vous dire que j’ai fait des bonds à la maison, j’ai filé racheté de jolis jerseys et….j’ai resorti mon Trop Top of course !

troptopgris etoiles (2) (Copier)(oups, le revers de manche qui s’est retourné !)

Alors là, il me fallait rapidos des manches courtes dans mon tiroirs pour affronter les premiers jours de soleil (qui ont été rares en fait :( ), j’ai donc juste profiter de mes jolis tissus et coupés des versions A, col rond, bas droit.

troptopgris etoiles (Copier)
Un premier en jersey de coton gris clair avec de petites étoiles argentées floquées.

troptoplinpailletebleu (3) (Copier)
Le 2d en jersey de lin turquoise pailleté. Les 2 tissus provenant de chez Ecolaines. Ca a du bon parfois de faire 2h de route chaque semaine pour aller chez l’orthophoniste, je passe devant 3 magasins de tissus !

troptop linpailleté bleu (Copier)

(et là, on voit les points qui ont sauté sur la surpiqûre à l’aiguille double, pfff)

Bon je continue ou je vous montre mes autres T-shirts un autre jour ?
Allez, je vous laisse digérer un peu hein…mais pas d’inquiétude, je vous en ai promis 8, vous en verrez 8 en tout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>