Posted on

MM #2-Bel oiseau rose, dis-moi, où es-tu ?

Je traînais un peu sur Pinterest ou google image, je ne sais plus trop, quand je suis tombée sur le MAGNIFIQUE flamant rose de Lili Azalee (et ici ou ). Je me suis dit : “ Oh mais il est trop magnifique je le veux !!!” (Oui, en un tel état d’admiration, mon cerveau n’est pas capable de beaucoup mieux). Alors avec ma mère – qui le trouvait évidemment elle aussi super beau – on a un peu creusé sur internet dans l’espoir de trouver le diagramme de ce magnifique flamant rose pour finalement tomber sur un commentaire de la créatrice disant qu’elle le mettrait peut-être en boutique cet été. Hors, moi je ne voulais pas attendre ! Bon, au début je me suis un peu dégonflée, me disant que pour mon deuxième projet en brick stitch c’était un peu compliqué et patati et patata (j’ai une certaine facilité à abandonner en cas de difficulté) mais ma mère était elle aussi super pressée et m’a encouragée. Alors je me suis armée de courage et de patience puis j’ai reproduit le diagramme avec mes petites mimines (par respect pour l’auteur, je préfère ne pas le publier) et je me suis mise au boulot.

flamand rose geomerique (1) (Copier)

Une journée de tissage sur ce petit flamant. C’est moins de temps que ce que je pensais mais cela reste tout de même considérable (bien que je sois en vacances donc je ne vais pas me plaindre d’avoir des choses à faire, cela me permet de ne pas m’ennuyer). Côté perles, j’ai utilisé trois nuances de rose, du noir, du doré et du blanc. Des miyukis delicas achetées sur la boutique Perles Corner sur A Little Mercerie.

flamand rose geomerique (2) (Copier)

Pour le moment, le bel oiseau rose attend sagement dans un placard de pourvoir être monté en collier, sa chaîne dorée nous sera bientôt livrée ^^

 

EDIT : La chaîne a été livrée mais j’ai oublié les anneaux dorés…

 

One thought on “MM #2-Bel oiseau rose, dis-moi, où es-tu ?

  1. Bonjour,

    Bravo pour vos tissages! Quand je vois que vous vous êtes lancée sur le tissage du flamant rose pour votre 2ème tissage, c’est impressionnant! J’essaie moi aussi de m’y mettre mais j’ai encore beaucoup de mal à comprendre certaines techniques.
    Pourriez-vous m’aider à comprendre comment faire des trous? Comment faire lorsque, sur la même ligne, il y a quelques perles au centre et 2-3 perles à l’autre bout par exemple. J’ai bien compris le système des augmentations et des diminutions mais je ne trouve rien concernant ces fameux « trous ».
    J’espère que vous accepterez de me donner un petit coup de pouce…

    Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>