Posted on

Calypso(s) de hippie ! Quel sac choisir ?

Quand je suis tombée nez à nez avec ce jacquard chez Ecolaines, j’ai hurlé intérieurement :  Trop tooooop ce tissu ! Il me le fallait, il me fallait un sac avec ce tissu. Pas que je manque de sac, vous le savez bien, je viens de m’en coudre un parfait niveau taille. Mais bon, ce tissu quoi ! Et puis bon, un sac un peu plus grand, pour l’été, pour y mettre lunettes de soleil, crème, bouteille d’eau etc. c’est pas mal non plus. Je sais, je me cherche des excuses…

calypso-hippie-(24)

 

Ce sac, je savais déjà quel modèle de Sacôtin lui irait : le Calypso. J’en ai déjà fait plusieurs modèles pour la boutique, et chaque fois, j’hésite à les garder pour moi, j’aime vraiment ce modèle pratique et malin, son format, sa construction soignée.

calypso-hippie-(1)
Donc, un Calypso de hippie, avec de jolis combi WW, ce véhicule mythique, sans doute la seule voiture qui me fait me retourner quand j’en croise une (avec la Coccinelle peut-être). J’aime ses formes arrondies et généreuses. Un sac seau de hippie, pleins de pep’s et de couleur pour l’été. Sauf que, je n’ai pas su choisir entre lui associer du simili orange ou jaune à ce beau jacquard, donc, j’ai fait les 2 !

calypso-hippie-(23)

Je me suis dit qu’une fois que j’aurai fini les 2, je pourrai en choisir un pour moi, et un pour la boutique.

calypso-hippie-(17)

Le jaune à une doublure en coton blanc imprimé de petites fleurs géométriques qui restent dans l’esprit 70’s.
Comme d’habitude, petite poche zippée et 2 poches plaquées à l’intérieur, aisni qu’une dragonne avec mousqueton pour ne pas perdre ses clefs au fond du sac.

calypso-hippie-(16)

Et pour le fond, semi-rigide, 5 pieds de sac argentés pour le protéger des salissures et de l’humidité.
calypso-hippie-(15)

Pour le orange, même poches intérieures, dragonne et pied de sac. La doublure, en coton également présente un imprimé qui me fait penser à une miniaturisation du papier peint de la chambre parentale de mon enfance !

calypso-hippie-(6)

 

Alors, ai-je réussi à choisir entre les 2 ? Et bien, le sort l’a fait pour moi !
J’ai tracé sur l’envers de mes simili avec un feutre noir, et je me suis rendue compte, une fois les 2 sacs  assemblés, qu’on devinait les traces à travers le simili jaune. Pfffff, crotte de bique ! Donc voilà, le jaune est pour moi, ça m’apprendra à aller chercher ma craie tailleur plutôt que de prendre le 1er feutre que j’ai sous la main…
M’enfin, même pas grave, je l’aime déjà d’amour ce sac seau de hippie !

Le orange est à vous si vous le voulez.

calypso-hippie-(22)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>