Posted on

Immaculé Mélilot, ma chemise fleurie

Le mélilot, cette jolie fleur des champs est aussi un des 3 nouveaux patrons Deer & Doe. Lors de leur sortie, j’ai profité de l’offre de lancement et acheté le pack de 3. J’ai craqué en tout premier sur la robe Zéphyr (que vous verrez prochainement) et la chemise Mélilot donc. La veste Lupin est un plus, je l’imagine plutôt pour mes filles, on verra….

Afficher l'image d'origine

J’ai cousu déjà une première version de Zéphyr, mais pas eu l’occasion de la prendre en photo, par contre, voici donc ma version test de Mélilot. Une chemise, pour moi qui n’en porte jamais ? Pour moi qui ne porte quasi que des tops en jersey pour mon confort, parce que je me sens toujours engoncée au niveau des emmanchures. Et bien oui. Pourquoi j’ai voulu tester ce modèle particulièrement ? Parce que ces épaules tombantes me chuchotaient à l’oreille qu’elles rendraient peut-être bien ma chemise confortable. Et…elles n’ont pas menti ! Pas de couture à l’épaule, pas de tiraillement, je peux bouger, lever les bras, tout ca sans entrave ! (enfin, dans la version manches courte en tout cas, pas encore tester les manches longues)

mélilot-blanc-(3)

Pour ce test, j’ai trouvé dans mon stock un petit coupon de voile de coton blanc à imprimé fleuri. Je me souviens je l’avais acheté pour faire des fringues pour mes filles, elles avaient encore toutes les 3 moins de 10 ans à l’époque, je le réservais pour un vêtement de fête et puis, jamais eu l’occasion, elles ont grandi…

Moi en tout cas, je suis bien contente de l’avoir retrouvé ce coupon. Mes morceaux de patron sont passés pile poil dedans, c’est un projet 0 chute *petit orgasme couturistique*
mélilot-blanc-(4)

J’aime ce petit col mao, les ourlets arrondis, les finitions en couture anglaise, la longueur, la possible patte de boutonnage cachée (que je n’ai pas réalisé sur ce test mais que je compte exploiter sur une prochaine version)…

mélilot-blanc-(7)
mélilot-blanc-(11)En bref, cette chemise est une réussite. Si j’ai déjà adopté le patron Bruyère de la même marque, en version sans manche, ce modèle m’ouvre la porte des chemises à manches courtes et qui sait ? Peut-être bientôt des manches longues ?
mélilot-blanc-(13)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>