Posted on

Hack ton pavot # 3 Encore un ! Manteau d’été

Certains font la danse de la pluie, moi, je fais la couture du beau temps. Entendez par là que j’en ai plus qu’assez de sortir mon manteau en laine (que j’aime beaucoup mais…fin mai, ça plombe le moral !) et que je compte bien donner envie à la météo de me permettre de porter des vêtements plus légers.
pavot-d'ete-jean-flamant-(4)

Bon, j’y vais en douceur. Pas encore les petites robes à bretelle juste un manteau d’été, léger, vous voyez, je le soudoie tout en finesse le soleil, je laisse tomber la laine pour le coton, c’est tout.

Donc un manteau d’été, concrètement, ça donne quoi ?
Et bien, j’avoue, je n’ai pas été cherché bien loin pour le patron, ni même pour les modifications que je lui ai apporté. J’ai utilisé une nouvelle fois le patron de la veste Pavot de Deer&Doe. Que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas. Au moins, celui-ci est vraiment rentabilisé !

J’ai donc, encore une fois, gardé le buste d’origine intact. Du côté des manches, j’ai abaissé la tête de cm afin de réduire l’effet froncé avec lequel j’ai du mal, surtout sur un tissu clair sur moi.

pavot-d'ete-jean-flamant-(16)
Du côté de la jupe,  j’ai encore une fois utilisé la jupe de la robe Flora de By Hand London.  Seulement, j’ai rallongé le milieu dos de 10 bons centimètres, et au lieu de créer 2 plis creux, j’ai froncé le milieu pour créer un léger effet « faux-cul ». Une martingale juste fixée par 2 boutons souligne la chute de reins.
pavot-d'ete-jean-flamant-(13)
Exit le col Claudine d’origine, je l’ai remplacé par un double col plus pointu. J’avais dans l’idée d’ajouter une capuche amovible, mais je n’avais plus assez de tissu pour la couper. Je pense que je rachèterai un mini coupon la prochaine fois pour la rajouter malgré tout, c’est qu’une capuche, en Bretagne, c’est pas du luxe ! Des boutons sur les pointes des 2 cols, juste pour l’esthétique.

pavot-d'ete-jean-flamant-(7)

 

Voilà pour les altérations du célèbre Pavot.  Côté tissu, l’extérieur est un jean gris galet légèrement texturé et extensible. Côté doublure, j’ai jeté mon dévolu sur un magnifique satin de viscose avec un imprimé au motif très à la mode. C’est pas que j’aime particulièrement les flamants roses (d’ailleurs ceux-là sont gris) mais ce satin correspondait à ce que je recherchais côté matière, fraîcheur et intemporalité. Je voulais en effet un manteau bien typé dans sa coupe, mais plutôt sage niveau couleur.

 

 

pavot-d'ete-jean-flamant-(6)

 

Cette viscose en tout cas est à tomber de douceur, et sa fluidité wouahou ! Il m’en reste un petit coupon, il va falloir absolument que je trouve à le faire rentrer dans un patron de top !

pavot-d'ete-jean-flamant-(28)
J’adore mon nouveau manteau, et j’espère bien que le soleil qui était présent aujourd’hui ne va pas me faire faux bond trop vite, parce que le manteau en laine est déjà reparti en pénitence au grenier !
S’il y a juste une chose que je regrette sur cette veste, c’est la largeur des manches. Comme je ne compte pas le porter avec un pull ou un gilet épais, je pense que j’aurai pu enlever un peu de largeur aux manches pour les rendre plus ajustées, mais bon, ce n’est certainement pas mon dernier Pavot, alors je note ce détail pour le prochain !

pavot-d'ete-jean-flamant-(24)

 

 

 

2 thoughts on “Hack ton pavot # 3 Encore un ! Manteau d’été

  1. C’est super beau comme association de patrons, la jupe cercle fait vraiment son effet majestueux ! Et le froncé « faux cul » fait toute la différence :D
    Très beau manteau, quel talent, je suis épatée !

  2. Superbe!
    J’admire ton talent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>