Posted on

Un mariage en Liberty, bracelets et cravate

bracelet-cravate-liberty-Emma-Georgina-(12)

Elle m’a contacté au départ pour me demander de lui faire un bracelet assorti au noeud papillon de son futur époux.
Un petit bracelet ruban en Liberty Emma & Georgina bleu, avec un médaillon pour y graver leur amour.bracelet-cravate-liberty-Emma-Georgina-(2)

Et puis, elle m’a demandé finalement d’en faire, non pas un mais six, avec un petit pochon chacun pour les offrir à ses proches.
Les pochons sont cousus dans une mousseline grise à paillette et se ferme par un lien en laine agrémenté d’un petit pendentif Créabull’ et de glands.
bracelet-cravate-liberty-Emma-Georgina-(13)

Et puis, elle m’a demandé si je pouvais faire aussi une cravate pour un bébé dans ce même tissu. J’en avais déjà cousu pour mes garçons à l’occasion du mariage de ma petite soeur donc c’est sans souci que j’ai répondu à sa demande.

bracelet-cravate-liberty-Emma-Georgina-(21)

La cravate, d’une longueur de 20 cm à peu, près se noue autour d’un ruban de liberty élastiqué pour plus de facilité. Les bébés et les noeuds de cravate, je n’y crois pas trop. Ainsi la maman pourra mettre et enlever autant de fois qu’elle voudra la cravate au cours de la journée sans défaire le noeud.

bracelet-cravate-liberty-Emma-Georgina-(23)

 

C’est une commande toute douce pour moi, un véritable plaisir de changer des écharpes et porte-clefs et de travailler en pensant à cette journée merveilleuse que je souhaite aux futurs mariés. A l’amitié, à la fête, à l’ambiance, au bonheur qu’ils vont partager avec leurs proches tout bientôt.
Vous l’aurez compris, je suis une grande sentimentale et je mets toujours tout mon coeur à coudre pour des occasions spéciales, comme si mon état d’esprit au moment de la couture de ces petites choses pouvait s’infuser dans le tissu et se diffuser ensuite aux destinataires. Une grande sentimentale, et une grande superstitieuse peut-être aussi ?

bracelet-cravate-liberty-Emma-Georgina-(20)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>