Posted on

Baptême de petite fille – Robe et écharpe

Depuis le début du printemps, je sens bien que la saison des baptêmes bat son plein. Des ensembles, des écharpes en veux-tu, en voilà. Mais dans la série, je n’avais que des garçons à mon actif ! Heureusement, vous êtes là pour me permettre de travailler un peu pour les filles aussi. C’est que ça me manque un peu le rose et les froufrous depuis que mes filles sont ado…
2 petites puces seront donc bientôt baptisées. Pour l’une une écharpe avec broderie main personnalisée selon les souhaits des parents, pour l’autre, une robe créée spécialement pour elle.

L’écharpe de baptême en lin blanc est brodée à la main avec plusieurs symboles porteurs d’espoir et de foi pour la petite Héloïse.

echarpe-bapteme-Heloise-(4)

 

La robe, très classique et en même temps, cette petite pointe de vert d’eau qui la rend très actuelle (on pourrait imaginer la recouper dans sa longueur pour en faire une robe de cérémonie pour un mariage, non ?)
robe-bapteme-Faustine-(1)

 

Elle est en voile de coton blanc brodé de petites fleurs. Manches longues, car le printemps n’est pas clément et qu’il fait frais dans les églises en général. Le dos descend légèrement en V et se ferme à l’aide de 3 pressions résine en forme de coeur.

robe-bapteme-Faustine-(5)

 

La robe est totalement doublée en voile de coton blanc (mis à part les manches) et toutes les coutures sont réalisées à l’anglaise pour que rien ne vienne irriter la peau délicate de bébé.

robe-bapteme-Faustine-(7) robe-bapteme-Faustine-(9)

Les manches longues sont resserrées au poignet par un élastique. Tout le long de la ceinture et le bas de la robe s’égaient d’un passepoil plat vert d’eau. Frais, pur, léger, la petite touche couleur qui la rend unique.

robe-bapteme-Faustine-(3)

 

Pour que la demoiselle reste digne, un petit bloomer assorti permettra de cacher ses couches.

robe-bapteme-Faustine-(6)

J’ai vraiment eu beaucoup d’émotion à coudre cette robe. En effet, la petite fille a qui elle est destinée n’est autre que la fille d’une amie d’enfance de mes petites sœurs. Alors quand elle m’a demandé d’habiller sa puce pour ce grand jour, j’étais toute émue. Rendez-vous compte, je l’ai connu elle avait quoi ? 10 ans ? Et aujourd’hui, j’habille sa fille (oh le coup de vieux !).
Et comme cette amie est très gentille, elle me permet de vous proposer le même modèle de robe de baptême dans la boutique (sur commande uniquement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>