Posted on

Hack ton pavot #2 mon manteau à moi

Bon allez, j’ai pris mon courage à 2 mains, sorti le maquillage pour me ravaler un peu la façade, et j’ai pris quelques photos pour vous montrer, quand même, mon nouveau manteau avant la fin de l’hiver (euh comment ça il est déjà fini ? Ben pas les températures hein !).

manteau-carreaux-(12)

Pour tout vous dire, comme ma fille, j’en avais assez de porter du noir en hiver. C’est vrai quoi, c’est quoi ce diktat du deuil d’octobre à avril chaque année? Et puis, mon super manteau noir, il est long, il est lourd, il est super chaud. L’hiver a été plutôt doux, et mes épaules douloureuses ne supportaient plus le poids du lainage+triplure polaire.

J’avais acquis, il y a un moment déjà, un coupon de lainage dans les bacs de « 5€ les 3m » chez Myrtille. Je pensais qu’il finirait pour Chloé, puisqu’elle a été la première à manifester son envie de changement, mais vu comme ça, le tissu ne lui plaisait pas (maintenant c’est différent, mais c’est trop tard ah! ah! ). A force de le voir traîner et de fantasmer sur un lainage hors de ma portée, j’ai coupé dedans. Clac, clac, pas de pitié !

manteau-carreaux-(10)

Côté patron, bah, pas d’originalité vous me direz, j’ai encore hacké le Pavot de DD. Que voulez-vous, quand j’ai une base de patron qui marche, je ne vois pas pourquoi j’irai tenter le diable ailleurs! Sur ce modèle, je sais que je suis à l’aise niveau emmanchure et c’est pas donné à tous les patrons, même dans les vêtements du commerce j’ai souvent ce tiraillement dans le dos.

Concernant les modifications du patron : j’ai gardé le buste identique, enlevé le col (j’ai hésité à mettre une capuche ou un col officier et puis comme je porte des écharpes la plupart du temps…), j’ai bien entendu fait une doublure avec parementure et j’ai complètement changé la jupe du manteau.

manteau-carreaux-(11)

Comme pour le manteau de Chloé (en fait, le mien a été fait avant), j’ai utilisé la jupe de la Flora Dress  de By Hand London puisque je voulais une jupe qui tourne et asymétrique. Le patron sorti juste pour retracer l’arrondi de l’ourlet s’est avéré être parfaitement adapté au niveau de la taille au buste du Pavot. La classe ! J’aime quand tout est simple.

manteau-carreaux-(6)

La doublure en polyester est d’un joli bleu à pois moiré marron. Je l’avais acheté il y a un bon moment également, elle était parfaite pour ce manteau.

J’ai ajouté un petit passepoil plat en liberty Fairford bleu à l’intérieur sur la parementure. C’est discret, ton sur ton et ça me plait bien. Ce qui me plait moins c’est que le passepoil rebique au niveau du col avec l’usage, grrr !

manteau-carreaux-(7)

 

C’est un manteau vraiment souple, pas adapté pour de gros froid mais tout à fait acceptable pour le temps breton. Sa légèreté et sa souplesse le rend vraiment confortable à porter.

manteau-carreaux-(4)

 

One thought on “Hack ton pavot #2 mon manteau à moi

  1. Il est vraiment très beau ton manteau. J’adore cette forme (en fait j’en ai un du commerce qui a aussi un effet jupe…) et ce tissu le met bien en valeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>