Posted on

Une besace bien pratique

Encore un sac, ben oui. Mais une besace cette fois, un nouveau patron, c’est chouette, non?

besace-musette-sacotin-bleu-(2)

C’est pas que je ne couds plus que cela en ce moment, juste que mes enfants ne sont pas chauds pour les séances photos. Et, je ne vais pas leur en vouloir puisque moi-même, je n’ose plus me montrer devant l’objectif tellement j’ai une tête à faire peur.

Donc, je vous montre tout ce qui est montrable sans visage…

Donc il y a peu, mon homme est rentré du boulot avec une info intéressante : le magasin Centrakor de Ploërmel a déménagé, et en a profité pour ouvrir un rayon tissu/mercerie. Il fallait forcément que j’aille jeter un oeil. Rendez vous compte, jusque là, le premier magasin de tissu est à 1h de chez moi. Une source d’approvisionnement à 20 minutes, c’est une grande nouvelle !
J’ai donc été jeté un oeil et je suis repartie avec quelques coupons. Le rayon n’est pas énorme mais l’essentiel y est question mercerie, il y a un peu de tout (sauf jersey et molleton) en tissu et les prix sont tout à fait concurrentiel, surtout quand on prend en compte les frais de carburant.

Dans mon panier, il y avait donc cette jolie suédine bleu électrique qui m’a fait de l’oeil, ainsi que ce jacquard d’ameublement  au motif géométrique japonisant. Ce motif, je l’adore, et je l’ai déjà en version mini et percale de coton dans…un peu toutes les couleurs. 

besace-musette-sacotin-bleu-(1)

 

Le patron de cette besace n’est autre qu’un des modèles de Sacôtin. Je vous ai déjà présenté Foxtrot, Boston, Calypso, en voici donc un nouveau. Comme ses frangins, Musette est un patron vraiment bien pensé. Toutes les pièces s’embriquent parfaitement, les explications sont limpides, le sac est bien bien pensé avec des rangements un peu partout. Bref, le pied ! Comme d’hab avec les modèles de Véro.

besace-musette-sacotin-bleu-(6)

Le premier rabat sert de fermeture, il est équipé d’un bouton magnétique et il cache une poche zippée placée sur le second rabat. Sa doublure est en Liberty Fairford bleu, tout comme le passepoil qui souligne l’arrondi des 2 rabats
Sous le second rabat, surprise ! Une poche plaquée, l’endroit idéal pour son ticket de parking ou sa carte de transport : bien caché mais facilement à porter de main.

Oh! Un motif mini Saki indigo ! (trouvé chez Centrakor également, je n’avais pas encore repéré ce colori ailleurs)

besace-musette-sacotin-bleu-(4)

 

 

A l’intérieur, un coton marine à pois blanc comme doublure, une poche zippée et une poche plaquée.

besace-musette-sacotin-bleu-(7)

 

La bandoulière en jacquard est ajustable, pour vous permettre de porter la besace à l’épaule ou en travers du corps.

besace-musette-sacotin-bleu-(10)

 

Saki l’électrique vous plait ? Retrouvez là en ligne ici ou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>