Posted on

Voici la compagnie des lapins…de Pâques !

Bon, j’avais préparé cet article pour le publier le week-end de Pâques mais comme mes nièces ont déjà déballé leur colis… vous l’aurez en avance !

Pour Pâques, j’ai décidé d’éviter la crise de fois à mes nièces et mon neveu. Je suis une Tata sympa, qui pense à la santé des enfants et au confort des parents. J’ai donc cousu une petite série de lapins en peluche pour gâter tout ce petit monde comme il se doit.

lapins-de-Pâques-(4)

Je vous en avais déjà présenté un en détail, voici le reste de la meute -euhhh peut-on parler de meute chez les lapins ? pas sûr, bref…

lapins-de-Pâques-(1)

Chacune des grandes nénettes aura donc son lapinou à cajoler. Blanc, gris, à poil long, à poil court. Tous différents mais tous coquins-calins.

lapins-de-Pâques-(6) lapins-de-Pâques-(5)

Côté fourniture, on a du minkee blanc, de la fausse fourrure caramel (j’en ai bouffé et respiré, un vraie calvaire, j’ai bien cru que je mourrai étouffer ! ), de la polaire doudou gris taupe et des cotons assortis qui viennent tous de chez Myrtille Vannes

lapins-de-Pâques-(3) lapins-de-Pâques-(2)

 

Pour les 2 petits derniers, qui sont encore bébé, je me suis dit que les gros lapins seraient un peu difficile à manipuler, donc j’ai opté pour le système des doudous plats.

Tous les modèles sont ici du livre « Couture pour jolis rêves d’enfants » de Cré-enfantin encore une fois. Comme il n’y avait pas de doudous plats lapins, j’ai modifié 2 modèles.

Pour bébé Sachou, je suis partie de Siméon le raton laveur.

Pour les fournitures, minkee pétrole à étoiles de Bouillon de Couture, minkee gris et cotons imprimés de chez Myrtille

lapins-de-Pâques-(10)
Une queue ronde, deux longues oreilles, une tête un peu plus longue et hop ! Siméon le raton laveur prend des allures de Martin le lapin. Et comme sa maman aime à penser qu’il a été un petit indien dans une autre vie, je lui ai ajouté un bandeau à plumes.

lapins-de-Pâques-(8) lapins-de-Pâques-(9) lapins-de-Pâques-(16)

 

Pour la petite Alice, c’est mon chouchou du livre que j’ai choisi, celui qui m’a fait craquer dès que j’ai ouvert le bouquin mais que je n’avais pas encore testé : Isha le petit guide des songes.
lapins-de-Pâques-(12)

 

Là, les changements sont vraiment minimes. J’ai juste échangé les oreilles rondes d’Isha contre 2 longues oreilles pour qu’Isha soit aux couleurs pascales.

lapins-de-Pâques-(14) lapins-de-Pâques-(13)

 

J’ai choisi de broder les yeux, le nez et la bouche du petit gardien. Pour le rose aux joues, un coup de craie magique et un peu de peinture textile pour le maquillage d’indien qui lui donne tout son caractère. lapins-de-Pâques-(11) lapins-de-Pâques-(15)

 

Les 6 lapinous sont tous bien arrivés à bon port (merci la Poste !) et je crois, d’après le coup de téléphone de 3 de mes nièces ce matin et le message de ma belle soeur cette semaine qu’ils ont fait des heureux  :)

Enfants heureux = Tata heureuse !

5 thoughts on “Voici la compagnie des lapins…de Pâques !

  1. C’est magnifique !!

  2. Quel travail ! Je craque trop sur les lapins !

  3. ils sont superbes ces doudous….tu as vraiment de l’or dans les mains!!!

  4. Wow, ils sont magnifiques!!! quelle chance d’avoir une tata pareille!! Bravo

    1. Bah, je preferai être plus proche géographiquement et plus présentes dans leur vie donc je me rattrape !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>