Posted on

Manteau de lutin : Hack ton Pavot

Chloé s’épanouit cette année. Les années collège ont été difficiles mais depuis l’entrée au lycée, elle s’épanouit, une fleur qui éclot, belle et précieuse, délicate et forte à la fois. Bref, elle a toujours eu des goûts très sûrs et précis, aimé dessiner ses manteaux et cette année, elle en avait marre du noir, de la grisaille. Elle voulait donner à l’hiver des couleurs, sortir du lot sombre de la masse lycéenne.

manteau-chloé-Pavot-36--(8)

Elle a donc choisi son tissu chez Myrtille, jeté son dévolu sur un superbe lainage double burgundy et un coton imprimé papillon pour doublure, fait ses recherches et ses demandes quand à la forme.

manteau-chloé-Pavot-36--(13)

Le p’tit passepoil qui va bien entre la doublure et la parementure… – oups bordeaux et or… prête pour entrer dans la maison Griffon d’or avec Harry ?

manteau-chloé-Pavot-36--(2)

De mon côté, j’ai étudié ses demandes, cherché dans mes patrons de manteau celui qui servirait de base, et j’ai sorti le patron déjà bien rentabilisé du Pavot de Deer&Doe.
Le buste de la veste Pavot donc, en taille 36 sans aucune modification, la jupe ample et asymétrique, avec 2 plis plats au dos, 2 plis plats sur le devant est copié sur le patron de la robe Flora de By Hand London. Je pensais juste m’en servir pour redessiner le bas de la jupe, et finalement, je me suis rendue compte qu’elle s’adaptait sans aucun souci au buste de Pavot, donc sans aucun changement, juste les 2 poches prises dans les coutures côtés.

manteau-chloé-Pavot-36--(12)

 

Pour faire joli, Chloé m’a demandé de mettre de faux rabats de poches sur l’idée d’Ivanne S. . J’ai juste été obligé d’enlever la ceinture, car Chloé a la taille très haute et que du coup, le buste était trop long. J’aurai pu tout recommencer mais… elle a opté pour cette solution.

Toujours pour donner du caractère à son nouveau manteau, un petit lointain côté steampunk, on a ajouté des pattes aux épaules. Un simple rectangle de la longueur de l’épaule(doublé et passepoilé of course) pris dans la couture de la tête de manche d’un côté et dans la couture d’encolure de l’autre a fait l’affaire.

manteau-chloé-Pavot-36--(11)

 

A la place du col, Chloé a préféré une capuche pointue (patron bidouillage maison à partir d’un patron de capuche de sweat quelconque), son petit côté Korrigan qui ressort…

 

manteau-chloé-Pavot-36--(1)

Alors la miss, heureuse ?

manteau-chloé-Pavot-36--(10)

 

manteau-chloé-Pavot-36-(16)

5 thoughts on “Manteau de lutin : Hack ton Pavot

  1. Magnifique !! J’aime beaucoup !
    Elle a du goût et toi, des doigts de fée :)

  2. J’adore ce manteau qui est une belle alliance entre les goûts affirmés de la jeune fille et les talents de couturière de la maman. Elle ne doit pas passer inaperçue au lycée!

  3. Il est superbe ce manteau, félicitation à toi :)

  4. Magnifique !!!!! Quel beau travail ! Bravo !

  5. Wahouuuu…. Il est tout simplement magnifique ! Cela change des doudounes vertes avec capuche à fourrure que l’on voit un peu partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>