Posted on

#mode doudou# Le royal cygne blanc

Toujours en mode couture doudou ici, et…je crains que ce ne soit pas fini. J’ai envie de coudre tous les modèles de mes quelques livres, mes enfants, amis etc s’y mettent pour me commander tel ou tel modèle, et ma surjeteuse est chez le réparateur pour un temps indéterminé.

Bref, si vous n’aimez pas les doudous, les univers moelleux, doucereux et dégoulinant de tendresse, revenez dans quelques semaines. Si vous aimez, vous êtes au bon endroit !

cygne-olympe-(4)

Le cygne blanc, immaculé, royal, c’est encore un patron du dernier livre de Cré-enfantin et il est pour ma grande Chloé.

Pour le coup, c’est vraiment un modèle tout simple à coudre, idéal pour un premier doudou ou pour coudre avec un enfant je trouve. En 2 petites heures, c’était plié !

cygne-olympe-(5)
Le corps est en minkee (minky, minkie voire mitsi chez certains fournisseurs) blanc, chute d’un autre doudou que vous découvrirez dans quelques jours. Le dos des ailes est une chute de millefiori Kaffe Fassett au fond taupe acheté chez Ecolaines. Le noeud  de sa majesté en liberty mitsi « menthe à l’eau » de chez Cousette et sa couronne en batiste « glycine » de Annakabazaar, un reste de ma robe Centaurée.

Hormis les yeux, je n’ai rien changé au patron, j’ai tout suivi à la lettre, les strass sur la couronne, le petit ruban de pompons à sa base. Bref, j’ai fait un petit projet rapide et sans prise de tête. Juste du plaisir parce que le doudou suivant, vous verrez, c’est du lourd !

cygne-olympe-(6)

cygne-olympe-(8)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>