Posted on

Une vraie ménagerie de doudous !

Oh lala encore des doudous ? Oui, mais ceux-là, je les ai fais l’été dernier et…j’avais totalement oublié de vous les montrer. Alors comme je suis en mode « panne de surjeteuse » et que je ne vais pas passer mon temps à faire des doudous au risque de voir mon cher et tendre demander le divorce, je vous montre des petites choses un peu anciennes…

famille-doudou-(2)

 

Ces 4 bestioles ont donc été cousu en juillet dernier, juste avant notre départ dans le Sud-Ouest. 4 nièces, 4 doudous, logique, non ?

Pour la grande Eléa, je voulais un doudou petit mignon sympa, un animal qu’elle aime bien. J’ai choisi le chat du livre « Mon Nath’elier à doudous« .
Ce petit matou tient bien sur ses pattes, je trouve ça chouette et il a un petit air malicieux qui sied à la demoiselle.

doudou-chat-(4)

En velours à grosses côtes orange de chez Ecolaines, son ventre est récupéré dans une tunique des garçons devenue trop petite mais dont j’adorais le tissu.

Pour miss Louane, surnommée Loulou, facile ! Le loup de Laetibricole s’imposait ! Ou plutôt la louve. grise, au regard tout doux.

doudou-loup-(1)

 

Elle n’est pas très bien réveillée : elle a mis des chaussettes dépareillée ce matin en s’habillant pff, un peu tête en l’air quoi ! En tout cas, elle ne marche pas sur des oeufs, mais sur des étoiles (ce qui explique peut-être qu’elle soit dans la lune…)

doudou-loup-(2)

 

Pour Lucie, la miss Zébulon, pareil, même pas de question à se poser, la bestiole qui lui correspond, c’est le singe, le petit chimpanzé toujours prêt à faire le pitre et à grimper partout.

doudou-singe-(1)

 

Avec ses lonnnngues jambes et ses lonnnnnngs bras, il est parfait pour les supers câlins et pour les cabrioles ! Le modèle vient du livre de la Môme Déziles.

doudou-singe-(3)

Ce livre est vraiment pétillant de soleil et de bonne humeur. Tous les doudous sont pleins de punch, on est loin de la layette pastel et de temps en temps, ça fait du bien de voir rentrer le soleil de Papeete en Bretagne!

La dernière née de la famille a eu droit aussi à son doudou bien entendu. Pas de recherche de correspondance avec son caractère, je lui laisse le temps de grandir. Pour Alice, j’ai juste chercher un doudou rigolo, un animal assez rare dans le bestiaire doudouesque, un petit défi à coudre pour moi.

doudou-lezard-(5)

Et j’ai choisi pour cela un 2d modèle de Doudous des îles : le lézard. Il est long, il est doux (en minkee orange et wax), il est rigolo, il est…un peu casse pied à faire …

Ben oui je ne sais pas ce que j’ai fichu, mais j’ai eu un souci avec la queue, elle est toute vrillée. J’ai tenté de découdre/recoudre mais arrrrgh, le minkee n’aime pas du tout le découvit, surtout quand on a pris soin de faire des points bien courts pour la solidité de la bête. Bon ben il est spécial, unique quoi mon lézard avec sa queue tournicottante… (et je me rends compte en revoyant les photos que je n’ai pas bien rempli les doigts des patouilles… flûte ! )

doudou-lezard-(7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>