Posted on

les merveilles de Cré-enfantin

J’ai acquis récemment le dernier livre de Cré-enfantin, « Couture pour jolis rêves d’enfants« . Un beau livre regroupant pas moins de 30 projets tous plus beaux les uns que les autres. J’ai vraiment envie de tous les faire, juste pour le plaisir, c’est rare quand ça m’arrive !

raton-et-dragon-7

 

 

J’ai commencé par 2 projets sympathiques, mon choix c’est porté sur eux parce que j’avais le matériel adéquat à la maison (et parce qu’étant en panne de surjeteuse pour le moment, les projets vestimentaires sont en stand by). 2 jolis doudous d’une trentaine de centimètres de haut, tout moelleux et tendres.

raton-visage

Le raton justicier, avec ses grands yeux bleus, vous avez vu. Le plus méchant des méchants craquerait et se rendrait s’il l’arrêtait ! Mes appliqués sur le visage sont un peu rigides, du coup, la forme du visage est un peu anguleuse, je n’ai pas réussi, même en prenant mon temps et en apportant beaucoup de soin au rembourrage. Donc note pour plus tard : privilégiez des chutes de tissus plus souples pour les appliqués.

raton

Aucune difficulté de montage pour cette jolie bestiole, les explications sont limpides et c’est vraiment un plaisir de voir la naissance du doudou petit à petit.

raton-et-dragon-3

Son copain du grand Nord, le dragon viking, est construit sur la même base pour le corps. J’aime bien ce principe d’une base commune à différents personnages qui nous donnent la possibilité, avec un peu d’imagination, de créer à notre tour de nouveaux personnages ! On change la forme de la tête, de la queue, des oreilles…

dragon-visage

 

Knüt est coupé dans un reste de minky pétrole à pois qui vient de la gigoteuse de bébé Sassou. Un dragon, vous connaissez l’engouement de la famille pour les dragons en tout genre ? Je ne pouvais donc pas ne pas le coudre celui-là ! Et avec son équipement de viking, trop craquant !

dragon

Les accessoires des 2 doudous (chapeau, casque, bouclier…) sont en simili cuir. Je n’avais pas de feutrine en stock (matériau préconisé dans le livre) et le simili cuir m’est apparu comme un bon compromis.

raton-et-dragon-6

2 thoughts on “les merveilles de Cré-enfantin

  1. Il sont supers ! J’ai une petite préférence pour le raton laveur !

  2. Ils sont trop mimis ces deux là ! Ils vont faire des heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>