Posted on

Un couffin éléphantesque

Pour la naissance du bébé de sa soeur, elle m’a commandé un habillage pour le couffin familial. Un habillage tout beau, tout neuf avec de belles couleurs actuelles et un motif sympathique.

 

couffin-elephant-(2)

 

 

Elle souhaitait du vert, du bleu et un tissu évoquant les animaux de la jungle, les éléphants particulièrement. Après une proposition d’une dizaine d’imprimé, elle a jeté son dévolu sur ce joli coton enfantin Bridgette Lane Bouncing de Free Spirit chez Ma petite mercerie.  Il ‘y avait plus qu’à trouver les unis coordonnés…

couffin-elephant-(3)

 

Mon couffin est un peu plus petit que le sien, donc l’habillage rend moins bien mais le colis est arrivé et  j’ai pu voir qu’il s’adaptait vraiment bien à leur couffin à eux. chouette alors !

Par rapport à mon tutoriel de base de l’habillage de couffin, j’ai remplacé le biais du bas de la jupe par une large bande ourlée de tissu imprimé.

couffin-elephant-(4)

Mon couffin n’a pas de poignée mais le sien oui, il fallait donc prévoir des ouvertures plus grandes que celles habituellement prévues pour les attaches de la capote. Là aussi petit changement par rapport à mon tutoriel de base, je n’ai pas mis de biais à l’ouverture mais j’ai posé une parementure que j’ai ensuite ourlé et surpiqué sur l’envers de l’habillage. Cela fait une ouverture propre et à la bonne taille.

 

La petite couverture du nid de bébé est d’un côté en coton imprimé avec une bande bleu et un passepoil vert, de l’autre côté en coton uni bleu. Elle est triplé avec de la ouatine, pour que Bébé soit bien au chaud pour ses premières nuits.

 

Je souhaite à la future maman une bonne fin de grossesse et tout le bonheur du monde pour ce petit bout qui est déjà bien entouré.

couffin-elephant-(1)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>