Posted on

Zézette épouse X , swap de Noël


Quand en traînant sur le blog de « et puis la neige, elle est trop molle »  j’ai lu sa proposition de s’inscrire pour un échange de Noël sur le thème du Père Noël est une ordure, j’ai foncé. Un peu d’auto-dérision, d’humour dans ce monde trop noir, c’était pas de refus !

Afficher l'image d'origine

Le principe de ce swap était simple : offrir à une chanceuse blogueuse tirée au sort un cadeau fait main sur le thème du  fameux « Père Noël est une ordure ».

J’ai mis du temps, beaucoup de temps, trop de temps d’une part pour trouver l’idée qui conviendrait (pas si simple de faire du moche exprès ! J’ai bien quelques loupés couture en stock mais c’était moins rigolo que d’en faire un spécialement pour ma swappée ) et puis encore du temps pour me mettre à l’ouvrage et finaliser mon colis. Mes soucis articulaires me font prendre un peu de distance avec tout ce qui est manuel (ou juste qui demande d’utiliser plus de 5 minutes un muscle ou une articulation – yes j’expérimente le corps à 80 balais) , à mon grand désespoir. Mais bon, j’étais engagée, il fallait que je m’y tienne !

Surtout que Loroven, ma swappée, avait fait son boulot, elle !

Bref, voici donc le petit cadeau hyper tendance que je lui ai envoyé, enfin, la semaine dernière :

zézette-épouse-X-moi-(13)

Kézako ? Et bien, voyons, avec les grands frimas de l’hiver, il faut se couvrir ! J’ai donc pensé qu’une ensemble snood/mitaines était de saison. Quand aux couleurs, déco, c’est hyyyyper tendance ma chérie, non ?

zézette-épouse-X-moi-(3)

Bien sûr j’ai soigné à fond les finitions : les fils ne sont pas coupés, les coutures faites sur l’endroit et les fils de colle des strass rajoutent un peu de déco.

zézette-épouse-X-moi-(4)

 

Et du côté de ma swappée ? J’ai ri, mais qu’est-ce que j’ai ri en ouvrant le paquet !
Déjà l’emballage en papier toilette, franchement, top classe ! Ca le fait vraiment, je suis presque vexée de ne pas y avoir pensé…

zézette-épouse-X-elle-(2)

 

Et sous le PQ ? et bien il faut croire que Loroven est aussi frileuse que moi, puisque c’est une magnifique paire de mitaines qu’elle m’a amoureusement confectionné (si, si amoureusement je vous dis, j’en suis sûre !)

zézette-épouse-X-elle-(3)

 

J’ai demandé à mes filles si elles acceptent que je vienne les chercher au collège avec mes nouvelles mitaines, euhhh elles sont partagées, pas très chaudes en fait mais comme elles sont polies (et qu’elles pensaient que j’étais fière de leur présenter ma dernière créa), elles y sont allées en douceur genre « tu resteras dans la voiture, hein ? » Flûte, bon ben je les garderai donc pour aller nourrir les poules !

zézette-épouse-X-elle-(6)

 

Moi j’avoue que l’assortiment peau de zèbre/polaire rose, c’est la classe, je suis sûre qu’il y en a qui en raffole, non ?

 

Alors merci merci aux gentilles organisatrices de ce swap, et merci à Loroven de savoir ne pas se prendre au sérieux et d’offrir, à défaut du rêve, du sourire et de la bonne humeur (et d’avoir été si patiente et indulgente avec moi).

zézette-épouse-X-moi-(2)

 

One thought on “Zézette épouse X , swap de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>