Posted on

Range ton pyjama ! Le monstre mange-pyjama

Quand j’étais petite, nous avions chacune un doudou « range-pyjama », vous savez, un doudou avec le ventre vide. Le matin, le pyjama est dedans, bien rangé ni vu ni connu. Le mien était un chien, que j’avais baptisé Friandise parce qu’avec ma meilleure amie, on planquait des sucreries dedans pour les manger le soir quand elle dormait à la maison.

Alors quand ma petite soeur m’a demandé pour Noël de faire à la miss Lucie un doudou pour ranger son pyjama, ça a été comme une madeleine de Proust. Bon, je ne me suis pas lancée à faire un chien ou autre animal, j’ai choisi la facilité j’avoue mais j’ai totalement craqué sur la bouille de ces monstres mange-pyjama de Sew Fearless.
mange-pyjamas-(1)

Aucune difficulté dans ce tutoriel, qui est vachement chouette en plus, style BD,  bien qu’en anglais. J’en ai donc fait un pour Lucie, en velours Dior (reste de ma veste Pavot) et rose cotelé. Puis, j’en ai fait un deuxième pour l’anniversaire d’un petit copain de Galaan, je ne sais pas si l’idée lui a plu, aucun retour mais en tout cas, la miss Lucie l’a reçu au pied du sapin et elle ne l’a pas quitté ! Il a même eu le droit à une place à table au petit déjeuner !

mange-pyjamas-(2)

Bon et puis, je pense que vous allez en voir d’autres des Mange-pyjamas, parce que j’ai 4 enfants sur 5 à la maison qui m’en ont commandé ! Le monstre se fait assez rapidement, je dirais 1h30 du choix des tissus à la touche finale. Le petit cadeau facile et utile qui fait toujours plaisir en quelque sorte !

mange-pyjamas-(3) mange-pyjamas-(4)

2 thoughts on “Range ton pyjama ! Le monstre mange-pyjama

  1. Ils sont supers ! Encore une très bonne idée pour un cadeau fait main !

  2. Oh oui Lucie est toujours ravie même si elle préfère l’appeler le monstre range doudou!! En plus elle le prend dans ses bras lorsqu’ elle a peur de voir des monstres dans sa chambre la nuit!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>