Posted on

Vroum vroum, le tapis de voiture

J’espère que vous avez passé un joyeux Noël entouré des êtres chers et que vous avez été gâté. Ce soir c’est le réveillon de la Saint Sylvestre, vous avez des projets ?
Comme l’an dernier, le Père Noël a demandé à Créabull’ de travailler pour lui cette année. J’aime bien être la complice de ce vieux bonhomme généreux !
Pour ma nièce Loulou qui a 5 ans, j’ai donc cousu un tapis de voiture, un peu plus girly (sans tomber dans le rose bonbon) que ceux que l’on trouve habituellement dans le commerce.

tapis-voiture--(10)tapis-voiture--(11)

 

Le tapis mesure à peu près 1m20 de large par 1m60 de longueur, un travail de plusieurs jours, long mais vraiment amusant.
Après avoir choisi comme base une bachette de coton noire, j’ai travaillé tout le paysage en appliqué.
J’avais vite fait posé à la craie le tracé des routes, rond point et ensuite tout a été fait au feeling, je le voulais assez enfantin.

tapis-voiture--(1)

 

J’avais prévu de broder certaines maisons pour différencier une école, une boulangerie etc ainsi que de faire les lignes blanches du milieu des routes et…j’avoue qu’après avoir passé 2 jours sur les appliqués, je n’ai plus trouvé le courage de revenir dessus ! Faible que je suis …

tapis-voiture--(4)

Le château de la princesse, un tapis de fille ne serait pas un tapis de fille sans un château, non ? Et regardez les jardins fleuris en chute de liberty. La classe, non ?

tapis-voiture--(3)

 

Mon grand questionnement pour ce tapis a été de chercher comment le rendre anti-dérapant. Pour des raisons pratiques (quand l’enfant joue dessus, si le tapis plisse, les voitures ne roulent plus) et de sécurité (je ne voulais pas que mon tapis soit responsable de chutes chez ma frangine), j’ai cherché en effet à ce que le dos du tapis assure et ne glisse pas sur son carrelage. J’ai bien trouvé sur le net des sites vendant du tissu antidérapant, mais gloups à un prix hors budget pour moi. J’ai pensé à acheter une grille que l’on met sous les tapis et de la fixer au dos de mon ouvrage mais la finition ne me plaisait pas.
J’ai alors repensé au bulgomme que ma soeur m’avait donné il y a quelques années et dont je n’ai pas d’utilité ne mettant jamais de nappe sur ma table. C’est une sous-nappe un peu épaisse et surtout anti-dérapante. J’avais un peu peur que ça ne passe pas sous mon pied de biche mais finalement, cette matière se coud vraiment très bien ! Bon j’ai oublié de prendre une photo du dos de mon tapis mais en gros, donc, le dos est blanc et accroche bien au sol.

tapis-voiture--(7)

Pour finir le tapis, j’ai posé un biais large jaune tout autour qui cache la jonction entre le travail d’appliqué et le bulgomme.

Eden m’a déjà commandé un tapis dans le même genre pour lui. Parce que d’après lui, celui-ci est mieux que ceux du commerce dont la matière un peu moquette encrasse les roues des voitures qui finissent par ne plus rouler convenablement (et des roues qui roulent correctement, c’est très important pour Eden) Je lui ai demandé de me laisser quelques temps, histoire de me remettre de la longueur de ce travail !

 

4 thoughts on “Vroum vroum, le tapis de voiture

  1. Merci Tata!! Louane est ravie. Il est magnifique!!!

  2. Quel boulot ! Le résultat est magnifique !

  3. Wahooo !!! Je veux le même !!! (je vais me faire un similaire c’est sûr comme tapis de salon :) )
    C’est vraiment superbe. Pas du tout fifille mais quand même féminin, avec un chateau et des fleurs et un fleuve et des ponts ! Je suis vraiment impressionnée par tout les détails !
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>