Posted on

Un petit Indien, ensemble pour bébé

C’est une commande qui aura pris du temps, moi j’vous le dis ! Non pas en terme de travail non non non, c’est le sort qui était contre nous !
Ma belle-soeur m’a donc demandé de lui faire un petit ensemble pour le mini Sacha né cet été. Elle a craqué sur un tissu, mais il était en rupture de stock sur le site où on l’avait repéré. Alors, on a cherché, cherché partout sur le net le même tissu ou un tissu lui ressemblant. Partout où on trouvait quelque chose d’approchant, c’était en rupture ! A croire que le motif « flèche » est vraiment en vogue ces derniers temps …
Maude a fini par en trouver un en précommande chez Bouillon de couture, il a encore fallu attendre, attendre, qu’il arrive à bon port. Car oui, le tissu n’est pas arrivé à la date indiqué, mais avec bien plus d’un mois de retard ! D’ailleurs à ce propos, j’ai trouvé le site un peu léger en communication à ce propos.

Bref, le tissu tant attendu, que dis-je, le Graal est arrivé enfin chez moi et ça valait le coup d’attendre, le jersey est d’une belle qualité, le motif est adorable. Et le voici découpé, cousu…

La pièce maîtresse est une gigoteuse. Ce devait être au départ une Kallounette, mais Maude a reçu plusieurs combinaisons bien chaudes pour son fiston, inutile d’en faire une de plus ! On s’est donc rabattu sur la gigoteuse, taille 6-12 mois. Un indispensable toujours bien utile.

tipi-gigoteuse-(1)

 

Le modèle est très classique, c’est celui que j’ai relevé depuis des années sur une de nos anciennes gigoteuses. Elle est doublée en minky à pois bleu pétrôle. Pressionnée aux épaules, et zippée sur le côté pour pouvoir s’ouvrir en grand et déposer bébé déjà endormi dedans sans le réveiller (bon perso j’ai jamais réussi hein…).

tipi-gigoteuse-(5)

Ensuite, dans les chutes des 2 tissus, Maude m’a demandé de faire de petites choses en plus.

Un doudou Tipi, tout plat avec des nétiquettes à tripoter, pour le p’tit Indien.

tipi-doudou-(2)

 

Et hop! J’en ai fait 2, histoire d’en avoir toujours un de propre sous la main.

tipi-doudou-(5)

 

Et puis, pour l’année prochaine (oui oui à 4 mois, Sacha est encore un peu pitchoune), un petit snood.
Je venais d’en faire une série pour toute la famille, là en taille 12/18 mois c’est vraiment minuscule, trop mignon !

tipi-snood-(1)

 

 

Petit plus, dans une mini chute, un porte-clef  « Petite Mère Veille » pour la maman qui pense à elle aussi, et qui a bien raison !

tipi-porte-clef-(2)

4 thoughts on “Un petit Indien, ensemble pour bébé

  1. J’adoooore ! c’est vrai que j’ai vu du motif flèche un peu partout, j’en ai moi-même cousu, mais l’attente en vaut la peine :)

  2. Oh ! Cela valait le coup d’attendre ! Le tout est magnifique… Justement, je cherche des idées pour un petit garçon qui va montrer le bout de son nez en Mars. J’avais pensé à une gigoteuse et à un doudou. As-tu des conseils spécifiques concernant la gigoteuse ? J’en ai repéré une dans un des magazines de La Maison Victor. A bientôt lire !

    1. euh des conseils pour la gigoteuse ? Et bien si tu la fais en jersey comme c’est le cas ici, ne pas oubliez de renforcer les côtés où il y aura la fermeture éclair par une bande de viesline. Sinon, j’ai peu de conseil à te donner, je ne connais pas le patron de la Maison Victor mais il faut bien penser qu’elle doit s’ouvrir en grand pour faciliter l’entrée du bébé dedans. Et puis, choisir des tissus tout doux bien sûr, et qui se lave sans problème en machine ! Mais bon, je pense que tout ça, tu t’en doutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>