Posted on

Porte-document brodé, 2ème du nom

Je vous ai montré il y a quelques semaines mon porte-document brodé, le mien à moi que j’aime d’amour. Et comme j’ai l’aiguille à broder qui chatouille pas mal en ce moment, j’ai refait une autre broderie d’après les motifs de Pascal Jaouen et après l’avoir laissé quelques temps en attente, je l’ai monté en sac Foxtrot de Sacôtin, même modèle que le mien donc.
Sauf que celui-ci n’est pas pour moi, mais pour vous !

foxtrot-panthère-(3)
Sur une face donc, vous trouverez une broderie d’inspiration bretonne (pas le motif non, les points employés), sur l’autre face, une broderie japonaise, technique de Sashiko.

foxtrot-panthère-(1)

La base du sac elle n’a donc pas changé, 2 poches plaquées aimantées sur l’extérieur, 2 poches plaquées et 1 poche zippée à l’intérieur. J’ai, comme pour le mien, ajouté un molleton épais semi-rigide pour assurer un joli maintien et protéger les tablettes et ordinateurs portables qui seraient confiés à la panthère.
foxtrot-panthère-(5)
Seul changement par rapport au modèle Sacôtin : il n’y a pas de poignée. Ce n’était pas voulu à la base, les poignées sont cousues. J’ai « juste » totalement oublié de les coudre au moment d’assembler le sac ! Personnellement, cela ne me dérange pas, à l’usage je porte mon sac toujours à l’épaule étant donné le poids que peut facilement atteindre un porte-document contenant un ordi ou un ou plusieurs dossiers/classeurs/cahiers…

foxtrot-panthère-(2)

L’extérieur est en bâchette de coton noir, bien épaisse de solide, la doublure en chambray de coton vert tendre.

foxtrot-panthère-(6)

Voilà, j’espère qu’il vous plaira et qu’il ira vite faire sa vie chez l’une d’entre vous, je serai malheureuse de voir cette jolie panthère rester en cage dans mon stock trop longtemps !
Retrouvez le porte-document Panthère dans ma boutique ou sur ALM

foxtrot-panthère-(4)

 

 

4 thoughts on “Porte-document brodé, 2ème du nom

  1. Eh bien voilà je n’arrive plus à fermer la bouche et reste ébahie devant cette deuxième réalisation du Foxtrot avec broderies.
    A nouveau un superbe ouvrage que je vais m’empresser de partager !
    Merci <3

    1. Merci, c’est un plaisir de travailler ce patron qui se prête allègrement aux broderies. Merci à toi de nous proposer des patrons aussi bien aboutis !

  2. La panthère traditionnelle bretonne, c’est pourtant bien connu. :)
    Ce sac est vraiment superbe, j’adore tes broderies.

    1. Merci Junelle, pour le moment je n’invente rien, je suis les motifs de Pascal Jaouen, mais j’ai quelques idées en tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>