Posted on

Mes premiers bracelets brodés

Comme je vous le disais, la broderie j’adore et mon emploi du temps cette année m’a offert la bonne occasion de renouer avec cette activité oh! combien gratifiante ( à mes yeux en tout cas). J’ai envie de broder, broder, broder, j’ai des tonnes d’idées en tête, des tas de techniques que j’ai envie de tester. Rahhhhh pourquoi les journées ne font que 24h ?

Bref, j’ai pensé à vous faire profiter un peu de ces broderies, en en faisant de petites, montées en bracelet.
La broderie est une technique qui demande beaucoup de temps, pour un motif de 4 cm sur 17 cm, il faut compter au minimum une dizaine d’heures de travail.

bracelet-prairie-5

Ma première manchette est un semis de petites fleurs, une jolie prairie sur une base de lainage noir. Les tiges et feuillages sont brodés au point de tige tandis que les fleurs, en rose, fushia et blanc sont brodés au point de feston.

bracelet-prairie-2

 

 

Vous pouvez retrouver cette manchette romantique ici

 

La deuxième qui me trottait dans la tête est dans un style totalement différent. Bye bye les fleurettes bonjour la géométrie !
Sur une base de bachette de coton gris, un jeu de triangles en gris, bleu et jaune fluo.

bracelet-triangle-fluo-5

 

Chaque triangle est brodé avec un point différent jouant sur la lumière, la matière. Elle vous plaît ? Retrouvez-la en boutique !

bracelet-triangle-fluo-3

 

Si ces 2 premiers bracelets vous plaisent, il est bien possible qu’ils aient des petits frères « rapidement » parce que moi, je prends mon pied à les imaginer, les fantasmer puis les broder de mes petits doigts !

3 thoughts on “Mes premiers bracelets brodés

  1. Très sympas ces broderies, et ces manchettes.
    Et bon rétablissement !

  2. Très différentes ces deux manchettes brodées. Mais elles sont aussi séduisantes l’une que l’autre, dans des styles bien différents.

    1. Merci, contente qu’ils vous séduisent car je prends un vrai plaisir à les faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>