Posted on

Somewhere over the rainbow plaid

Quand Hélène m’a demandé si je pouvais lui faire un plaid arc-en-ciel comme celui-ci, mon coeur a fait un bond dans ma poitrine.
Un plaid bien chaud, un arc-en-ciel pour illuminer les journées sombres d’hiver, tout ce dont j’avais besoin ce soir là alors que je me battais contre la fièvre d’une vilaine bronchite.

couverture-arc-en-ciel-5

Je me suis donc lancée, en imaginant que le patchwork de couleur allait être le plus difficile à gérer, mais toute guillerette.
Le projet m’a emballé, c’est sûr et certain.

couverture-arc-en-ciel-6

Mais une fois l’assemblage des 169 carrés de 15cm sur 15 terminé, je me suis rendue compte que je n’étais pas au bout de mes peines.
Et oui, il fallait « quilter » le tout avec un joli motif en spirale continue. Je pensais au départ pouvoir le faire à la machine mais au vu des dimensions de la couverture au complet, de l’épaisseur des tissus, et bien, non. C’est à la main que le travail a dû se faire.

couverture-arc-en-ciel-1

Une bonne semaine de boulot donc pour matelasser cette jolie couverture puis en finir le tour mais je ne suis pas peu fière du résultat.
J’avoue, si je le pouvais, je la garderai pour moi. Si j’étais courageuse, je me remettrai tout de suite au boulot pour en faire une pour notre canapé. Les enfants la regardent partir avec tristesse et envie. Galaan, 5 ns, en la voyant la première fois c’est exclamer : « oh! Un arc-en-ciel Minecraft ! » Hihi!
Bref, là tout de suite, je ne suis pas courageuse. Peut-être un jour, aux prochaines vacances si je n’ai pas d’autres projets en cours…

Le plaid est donc entièrement en polaire « doudou » ou velours (selon les magasins). Les tissus du dessus viennent de chez Ma Petite Mercerie, tandis que la polaire du dessous vient de chez Ecolaines à Rennes où les vendeuses ont été de très bons conseils niveau technique du quilting d’ailleurs.
J’adore le rendu du matelassage sur l’envers, un petit côté sharpei …

couverture-arc-en-ciel-8

Allez, bye bye joli plaid. Fais un bon voyage jusqu’à ta nouvelle maison en Suisse. Rhaaa tu vas nous manquer !

3 thoughts on “Somewhere over the rainbow plaid

  1. Elle est magnifique cette couverture, pleine de bonne humeur et elle semble moelleuse à souhait. Je reste admirative devant le travail de quilting à la main.

  2. Il est magnifique et on a juste envie de se blottir dedans, je ne trouve pas étonnant que vous ayez eu du mal à le laisser partir. ;)

    Bravo pour avoir eu la patience de faire le matelassage à la main, ça parait une tâche énorme!

  3. magnifique ! les couleurs, la dou-dou-ceur, le matelassage … moi aussi je n’aurais pas pu me résoudre à l’abandonner !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>