Posted on

Je prendrais bien a-rhum pour mon anniv !

Et ben non, je ne suis pas une pochtronne, j’ai juste eu ce jeu de mot à la c** en tête au moment de poster cet article.
Je ne vous parlerai donc pas de mon addiction au rhum (en margarita, en ti-punch, en planteur…) mais bien d’un des 3 derniers patrons de miss Eléonore de Deer & Doe; of course, la petite robe Arum dont mes petites soeurs m’ont gentiment offert le patron à mon anniversaire (ainsi que la jupe Fumeterre, mais, ça viendra plus tard…).
Arum-D&D-viscose-moutarde-(2)
Eléonore nous dit qu’Arum est un patron débutant (et c’est bien vrai) : pas de fermeture éclair, ni bouton, pas de manches à monter…Bref, aucune difficulté. Elle nous dit aussi que c’est le petit patron détente entre 2 gros projets, la ptite robe cousue vite fait sur le pouce et à porter dans l’heure …et, elle n’a pas menti !
Arum-D&D-viscose-moutarde-(1)
L’idée me plaisait : aucune découpe ou pince sur le devant, cela laisse imaginer l’utilisation d’un tissu avec un super motif que l’on n’a pas envie de déformer. Par contre, je craignais fortement l’effet « sac » et femme enceinte avec mon 44/46 et mon bidon tout rond. Du coup, à sa sortie, j’hésitais vraiment à succomber à ce patron. Mes soeurs ont succombé pour moi, et ça tombe plutôt bien parce que si je n’étais pas prête à l’acheter avec le risque que la coupe ne m’aille pas du tout, j’étais quand même bien curieuse de le tester.
Arum-D&D-viscose-moutarde-(6)
Hier soir, envie de me mettre devant la machine (Ikea, ma Brother adorée étant toujours chez le dépanneur) pour coudre un petit truc plaisir – le truc que je n’ai pas eu le temps de faire depuis la rentrée scolaire. Mon choix et ma curiosité ont donc tout de suite repéré Arum dans la pile de projet à venir. Une toile, j’avais en stock un coupon de 3m de sergé de viscose moutarde (encore du moutarde??!! ont dit mes proches) acheté à 5€ chez Myrtille à Vannes, le coupon parfait pour tenter une coupe dont je ne suis pas sûre.

Arum-D&D-viscose-moutarde-(9)

Voilà donc une heure après avoir étalé le patron sur ma table de cuisine, le résultat me plaît plutôt pas mal. Avec gilet de préférence, d’une part parce que le tissu choisi est plutôt léger, d’autre part pour casser un peu l’unicité du tissu et de la coupe.

Arum-D&D-viscose-moutarde-(11)

J’ai suivi les instruction du livret à la lettre, choisi les finitions avec parementure en liberty Arrow moutarde. Je les ai juste fixe à l’intérieur par quelques points invisibles au niveau des épaules et des milieux devant et dos mais je pense les fixer sur tout le tour finalement, parce qu’elles se froissent et remontent méchamment.
Arum-D&D-viscose-moutarde-(5)
Je pense aussi que pour la prochaine version, je creuserai un peu plus la cambrure dos, je suis assez cambrée et je trouve que là, pour le coup, le dos est un peu trop droit. Mis à part ce détail (invisible avec un gilet par-dessus) je suis bien contente du cadeau de mes frangines, je pense que le patron sera utilisé moult fois à l’avenir, un vrai basique !

Arum-D&D-viscose-moutarde-(8)

6 thoughts on “Je prendrais bien a-rhum pour mon anniv !

  1. Très jolie robe ! J’aime beaucoup ton choix de tissu et le rendu !

  2. L’effet sac est aussi ce que je redoute chez Arum mais ta version a apaisée mes craintes ! Et je dois dire que la couleur ne gâche rien (oui je suis aussi fan du moutarde^^)

    1. Et bien maintenant que tu es rassurée, y a plus qu’à ! ;-)

  3. J’adore!! Tu pourrais porter une ceinture pour casser la forme c’est jolie. Sinon papa noël si tu m’entends….j’en veux une!!!!

    1. J’y ai pensé à la ceinture, mais je ne suis pas à l’aise avec le fait de marquer mon absence de taille :p.
      Quand au père Noël….il écoute, il écoute… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>