Posted on

Ta mère en short !

Coucou tout le monde ! En cette veille de pré-rentrée, je viens de terminer ma tenue pour demain (histoire de me donner le courage de reprendre le chemin du boulot ) mais je viens vous montrer un petit short cousu pour les vacances. J’espère que vous avez tous passés un bel été, ensoleillé et remplis de moments délicieux.

short-sorell-lin-chiné-chocolat-cordes

Combien d’années que je n’avais pas porté de short ? Aucune idée, mon adolescence sans doute. Je m’étais bien fait un short Châtaigne à la sortie du patron de Deer & Doe mais…je ne l’ai jamais porté (en mode pantalon par contre, j’en suis à 4 ou 5 versions !). Pas qu’il ne soit pas confortable mais je n’ose pas. Peut-être cet hiver passerai-je le pas ?

short-sorell-lin-chiné-chocolat-5
Nous devions faire quelques jours de camping sauvage normalement cet été, finalement on ne l’a pas fait pour diverses raisons mais toujours est-il que j’ai pensé qu’un short dans ma valise serait bien pratique en camping. Comme je suis tombée folle amoureuse du patron Sorell de Pauline Alice, je me suis dit qu’une version short serait peut-être pas mal.

short-sorell-lin-chiné-chocolat-4

Voici donc Sorell en short, ma 5è version de ce super patron (si vous comptez bien, il y a 2 pantalons + 1 short pour moi, le reste c’est un pantalon et un short pour ma grande que je n’ai pas encore pris en photo).

short-sorell-lin-chiné-chocolat-3

Bon, je ne suis toujours pas convaincu à 100% du fit d’un short sur moi, du mal à montrer aussi long de jambes je crois et puis, on le voit sur les photos de face, la jambe a tendance à remonter vers l’entrejambe, et c’est vraiment gênant ( si vous avez une idée pour y remédier…). Je l’ai cousu dans une chute de lin chiné chocolat qui avait servi pour un pantalon Châtaigne l’an dernier. Largement simplifié par rapport au patron puisque je n’ai pas fait la poche à gousset et c’était le point que je trouvais très technique justement.

short-sorell-lin-chiné-chocolat-1

Les photos ont été prises lors d’une balade en famille dans la très jolie ville de Cordes sur Ciel. Des dizaines de boutiques d’artisans d’art et d’artistes, de petites rues médiévales où il fait bon déambuler et faire de belles rencontres. Si vous passez dans le coin, n’oubliez surtout pas d’y faire un tour, ça vaut le coup !

Allez, je vous souhaite à tous une bonne rentrée, moi m’en vais finir l’ourlet à la main de ma jupe Beignet de Colette

short-sorell-lin-chiné-chocolat-cordes-2

7 thoughts on “Ta mère en short !

  1. Bonjour,
    Une astuce pour les jambes qu’on n’ose pas montrer (à tord, elles sont très bien ces jambes) ou pour les jupes-culottes que l’on veut porter même l’hiver : un legging léger et coloré en dessous. ça donne un peps d’enfer :)
    Courage pour la rentrée.

    Cordes-sur-ciel est magnifique, mais vous ne parlez pas de toutes ces montées infernales …

    1. Ahhhh oui les montées, surtout avec 5 raleurs à traîner !
      Pour les grsses chaleurs, sans leggings c’est mieux quand même mais pour cet hiver je vais tenter oui c’est sûr, j’ai pas mal de chutes de coupon de lainage fin donc…

  2. J’aime beaucoup la couleur de ton short et je trouve la réalisation très jolie. Pour ton problème d’entrejambe, as-tu essayé de rallonger un peu? Moi j’ai le même problème, et j’ai remarqué qu’en rétrécissant et en rallongeant un peu, le phénomène était moins présent. J’aime beaucoup ton blog que j’ai découvert sur t&n.

    1. Rallonger et rétrécir (je suppose la largeur de jambes? ), je tenterai une prochaine fois. Merci pour les compliments en tout cas :-)

      1. Oui, bien sûr il s’agit des jambes, j’avis omis la précision, désolée.

  3. Bonsour, il’faut oser le short surtout quand il est bien fait par nos,petites mains.
    Oust les complexes.

    1. Merci, je sais bien mais mon plus gros souci c’est le fait que ça remonte entre les jambes et mes grosses cuisses frottent, c’est très désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>