Posted on

Totoro sur mon dos ! – sac à dos

J’ai eu la chance, début juillet d’être invité quelques jours à Barcelone par ma chère amie Ka Mi.
5 jours sans enfant, ni mari, 5 jours entre nana mais avec un chaperon de poids : Totoro !

Sagrada Familia Totoro

Il me fallait un sac à dos pour nos pérégrinations catalanes. Un sac sympa et confortable, d’une contenance respectable.
J’ai cherché dans mes coupons de tissu de quoi me faire un sac gaie et estival mais rien ne m’inspirait. J’ai alors eu l’idée de rester sur des couleurs sobres, mais de jouer sur la forme.

sac-a-dos-totoro-(2)

 

 

Ce gentil compagnon, coupé à vue dans un reste de coton gris clair a bien rempli son rôle. Il a beaucoup aimé le voyage à Barcelone et a sagement gardé toutes mes précieuses affaires pendant nos journées de folies.

sac-a-dos-totoro-(8)

 

Dans la bouche de Totoro, il y a la place pour mon portable, mes clefs, mon ticket de métro. Il faudra que je reprenne la fermeture éclair. C’est la première fois que j’en posait une en courbe et j’ai un peu trop cranté les bords, du coup après une semaine d’usage intense, elle s’est bien usée.

sac-a-dos-totoro-(3)

Dans son dos, une poche plaquée bien pratique pour glisser le plan de la ville, du métro, les billets pour la Sagrada. Toutes ses petites choses super utiles, toujours à portée de main mais bien protégées des indélicats.

Les sangles sont légèrement rembourrées pour plus de confort et réglables grâce à un jeu de pression.

sac-a-dos-totoro-(5)

Et dans son bidon ? Un coton piqué rouge à pois blanc accueille appareil photo, portefeuille etc. Une bande élastiquée sur le côté permet de glisser une bouteille d’eau (indispensable !) qui reste bien debout et une petite poche (dont j’ai oublié de poser la fermeture à glissière ) de ne pas perdre les petits objets au fond du sac.

 

totoro a la plage

 

Malgré son jeune âge, Totoro a donc déjà pris l’avion, crapahuté dans tout Barcelone et pris un bon bain de soleil à la plage. Il est tout heureux !

 

 

2 thoughts on “Totoro sur mon dos ! – sac à dos

  1. Wahou! Il est formidable ce sac à dos! Quelle bonne idée!
    Si je montre ça à mes filles, je sens qu’elles vont me réclamer la même chose!

    1. J’en ai 3 à surveiller pour qu’elles ne s’approprient pas mon sac !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>