Posted on

Dans la famille des pantalons Sorell, j’appelle l’écru !

Dans la foulée de mon 1er pantalon Sorell que je vous présentais hier, j’en ai cousu un 2d.
Celui-ci avec le vrai beau tissu que je voulais absolument, dont j’avais gardé le coupon pour me faire un pantalon à la belle saison. Il s’agit d’un métis lin/coton à chevron, écru, avec une belle épaisseur qui lui donne un tombé lourd mais qui reste très léger, souple et agréable à porter (vive le lin !).

 

Sorell-pantalon-ecru-(1)

Rien à redire sur la coupe du patron de Pauline, j’ai tout dit hier. J’ai repris exactement les mêmes options : poches passepoilées au dos, poche à gousset devant.

Sorell-pantalon-ecru-(2)

 

La seule chose que j’ai changé, c’est la largeur des jambes : j’ai ôté 2 cm de chaque côté, je me sens toujours aussi bien dedans, et je le trouve moins clownesque ainsi. Faut dire que je ne suis pas très grande, donc des jambes aussi large avaient tendance à me tasser un peu, je trouve.

Sorell-pantalon-ecru-(13)

 

La taille haute, c’est pour moi le must du confort ! Je pense que je l’ai déjà dit mais je déteste réellement les tailles basses qui sont devenues la norme aujourd’hui sur les pantalons du commerce et qui, d’une part, appuient juste sur la cicatrice de mes césariennes toujours un peu sensible 5 ans après la dernière, d’autre part, laissent entrevoir mes sous-vêtements lorsque je m’accroupis (et travaillant avec des enfants, je m’accroupie souvent !).

Sorell-pantalon-ecru-(15)

Grr, il faut que je déplace le bouton de la poche à gousset, il est mal situé et cela provoque un pli disgracieux lorsque la poche est fermée !

Le seul truc frustrant dans ce joli pantalon si parfait, c’est que j’ai choisi un wax comme doublure de poche, et qu’on ne le voit nul part quand il est porté ! (et j’ai même oublié de le prendre en photo)

Sorell-pantalon-ecru-(7)

 

Je peux vous dire qu’il n’est pas cousu depuis longtemps ce pantalon, mais qu’il sort déjà très souvent de l’armoire, une vraie réussite cette cousette !

 

7 thoughts on “Dans la famille des pantalons Sorell, j’appelle l’écru !

  1. J’adore! Beaucoup plus jolie forme que le premier je trouve. N’étant pas grande moi même je pense faire comme toi: tu dis 2cm de chaque côté, càd 4×2=8cm sur la circonférence totale?
    En tout cas bravo, et tes finitions sont top! (jai un faible pour le bouton tête de mort du premier!)

  2. Il est vraiment magnifique !!!

  3. En écru c encore meilleur.

  4. J’aime beaucoup beaucoup ton pantalon, il te va super bien, tu viens de me convaincre d’investir dans le patron ! Je pense que tu as bien fait de rétrécir un peu la largeur des jambes, il t’allonge davantage la silhouette que le précédent, et je ne sais pas si ça joue mais il tombe mieux au niveau du popotin.

    1. Merci beaucoup, pour le popotin, je pense aussi que le tissu joue beaucoup. Il est vraiment plus « épais » tout en restant très souple et puis, j’ai fait les photos avant d’avoir passé la journée dedans, ça aide certainement aussi !
      Mais fonce pour le patron, c’est vraiment un investissement intéressant je pense !

  5. Il est magnifique ! Et je pensais justement tenter du lin avec le Sorell, ça donne terriblement bien !

    1. Oh oui ça donne super bien un tombé de rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>