Posted on

Une brunette en robe !

Vanessa, la créatrice des patrons Sewing Colors m’a proposé de tester sa jolie robe Brunette en version ado. Ayant à la maison 3 nénettes à habiller en taille ado, j’ai bien entendu sauté sur l’occasion d’ajouter une jolie robe à leur vestiaire de printemps.
Brunette-14-ans-(19)
La Brunette, c’est une robe au visage multiple. En effet, le patron nous propose 3 versions de jupe et 3 version de dos, rien que ça !

L’urgence était de tenter la taille 14 ans, Chloé a donc été la première gâtée.

Brunette-14-ans-(16)
Ma grande nénette a choisi un piqué de coton à pois taupe. Elle a demandé la version à volant, et à laçage, je ne sais pas si elle mettra souvent sa robe, mais j’aime bien le résultat sur elle !

Brunette-14-ans-(6)

Brunette a une forme assez large, floue avec une taille basse. Chloé n’aimait pas trop le rendu et m’a demandé de réduire un peu les côtés pour marquer la taille.

Brunette-14-ans-(7)
Vanessa a bien pensé son décolleté dos, puisqu’elle propose 2 profondeurs de dos nu  pour nos ados qui commencent à porter des soutien-gorges.
Plutôt que de faire des passants pour le laçage, j’ai posé une série d’œillets, mis à part ce détail et la reprise des côtés, je n’ai fait aucun changement au patron initial.

Brunette-14-ans-(11)
Les fronces, hummm quel bonheur à faire ! C’est le seul moment un peu laborieux dans la confection de cette robe mais le résultat est plutôt charmant. Pour les sous-volants, j’ai utilisé une chute de lin irisé brun que j’avais en stock. Il est invisible, oui je sais, c’était ma petite coquetterie à moi …

Brunette-14-ans-(10)

 

J’avoue, je n’ai pas eu le courage de faire les ourlets sur les 3 volants, j’ai juste fait un roulotté à la sujeteuse, mais euh, ça passe non ?
Je pense, en revoyant les photos, que je vais mettre un petit élastique dans le bas du décolleté dos pour qu’il ne baille plus ainsi. Vanessa le propose, je ne l’avais pas fait tout de suite mais j’aurai du.

 

 

 

 

Brunette-14-ans-(8)

 

En conclusion de cette version test, j’ai bien aimé le style de la robe et le côté versatile du patron. En fait, je n’ai qu’un seul gros défaut à lui reprocher : je pensais coudre rapidement les robes pour Eloïse et Ysée mais comme il faut imprimer taille par taille, vu la quantité de papier, d’encre…et le fait que nous n’avons plus d’imprimante à la maison, ben j’ai abandonné, à mon grand désarroi.
Les PDF j’aime beaucoup, pour la rapidité -j’achète, j’imprime, je couds- mais comme j’essaie toujours de faire attention à mes économies, et à la planète de mes enfants, je rechigne un peu à imprimer 60 pages de papier. Peut-être qu’un jour je finirai par imprimer les 2 autres tailles dont j’avais besoin, mais pas pour une « couture plaisir », quand elles en auront besoin. ( Et d’ici là si ça se trouve, elles mettront du 14 ans elles aussi ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>