Posted on

Fashion style, un nouveau magazine couture

En allant faire ma curieuse rayon magazine comme chaque mois, j’ai découvert un nouveau magazine couture : Fashion style.

Fashion-style-1-couverture

Je l’ai feuilleté rapidement dans le magasin et j’ai apprécié des photos assez épurées qui laissent la place au vêtement et des coupes sympathiques, de jolis basiques donc je l’ai pris pour le feuilleter plus à mon aise à la maison.

Une fois à la maison, je n’ai pas été la seule à vouloir le feuilleter, mes 2 « grandes » (14 et 12 ans) étaient par dessus mes épaules à commenter, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles étaient bien emballées !

Une planche de dessins techniques permet de visualiser tous les modèles en un seul coup d’œil. 30 modèles pour la plupart vraiment différents les uns des autres (et pas seulement la longueur des manches ou de la robe qui changent ), je ne sais pas si ce sera le cas pour les prochains numéros mais je trouve que ça vaut le coût !
Les modèles pour la plupart vont du 36 au 48, plus quelques modèles « grandes tailles » du 46 au 58, de quoi habiller toutes les femmes ! D’ailleurs j’aime aussi voir des femmes de tout âge dans un magazine, afin que chacune puisse se projeter dans les vêtements qu’elle souhaite coudre, et ici on retrouve de la jeune fille à la femme mûre voire âgée, chouette !
Fashion-style-1-dessins techniques

Déjà, personnellement, comme je le disais, les photos me plaisent, je les trouve bien plus lisible que la plupart des photos Burda (même si j’ai l’impression qu’ils commencent à s’améliorer). Le choix des tissus également est assez moderne et on n’est pas obligé de faire abstraction du motif kitch ou de la couleur affreuse pour imaginer la coupe du vêtement. Mieux, mes puces ont totalement craquées pour plusieurs imprimés, et si j’ai un reproche à faire à ce premier numéro de Fashion Style, c’est que je n’ai trouvé nulle part les références des tissus. Mais peut-être est-ce moi qui n’est pas bien vu, hein…

Fashion-style-1-top Fashion-style-1-blouson

 

Parmi tous les modèles, nous avons repéré plusieurs basiques en jersey comme cette petite robe sportswear aux découpes malines :
Fashion-style-1-robe sportswear

Le sweat à capuche propose également un jeu de découpe amusant et intéressant pour mixer les chutes de molleton et de jersey ! je sens que mes filles auront bientôt de nouvelles tenues de sport …

Fashion-style-1-sweat capuche

 

Craquage complet de mes ados sur l’imprimé de cette tunique dont j’aime beaucoup la coupe également, ainsi que le col V et les pattes pour retrousser les manches.

Fashion-style-1-tunique jersey

Après une version test, ce sweat-tshirt risque de devenir un basique de mon placard. J’aime sa coupe courte, ses revers de manches, la possibilité de se lâcher sur des imprimés sympas, de custumiser avec flex ou appliqués …

Fashion-style-1-tshirt

 

Et les tricoteuses, dont je ne fais pas partie ne seront pas en reste puisqu’on retrouve aussi 6 modèles de tricot du snood à la robe en passant par le poncho.

 

Fashion-style-1-tricot

 

Le mag propose également un atelier Pas à pas pour apprendre à adapter le patron d’un pantalon. Je n’ai pas encore pris le temps de le lire de façon assidue mais la page est claire et agréable.

En conclusion, avant d’avoir pu tester les patrons en eux-même, je trouve que ce nouveau magazine a du potentiel, la seule chose que je lui reproche est l’absence de référence des tissus utilisés pour leur shooting, et l’absence de conseil pour les choix de tissu de chaque modèle.

 

Et vous, ce magazine, vous le trouvez prometteur ?

23 thoughts on “Fashion style, un nouveau magazine couture

  1. Bonjour,

    J’aimerais savoir si quelqu’un peux m’expliquer comment on relever le patron de ce magazine parce qu’il n’est pas en français. Il est compliquer au niveau pour relever un patron mais les explications sont clair
    J’espère qu’il y aura une personne qui sera m’aider et me renseigner
    A bientôt

  2. Sur le n○ 8 du mois juin 2016 j ai coupé le short 29 et je ne comprend pas les explications de montageest ce que quelqu’un pourrai m aider merci q

    1. Je suis désolée, je n’ai pas ce numéro mais peut-être quelqu’un pourra vous aider ? Etes vous aller demander sur Thread and Needle ?

  3. j’aime ce magazine mais n’ai pas trouvé de nouveau depuis cet été. Est- il sorti ?

    1. Bonjour,
      Non je ne crois pas que le prochain soit sorti, je surveille quasi toutes les semaines dans plusieurs point presse et je ne le trouve pas. Assez déçue mais peut-être n’a-t-il pas trouvé assez de clients pour être reconduit ? :-(

  4. Bonjour à vous,

    je poste un commentaire car je bloque sur la réalisation d’un modèle du numéro de juillet (4).
    La combinaison 2, je suis coincée à l’étape 2 de la partie pièce supérieures et coulisses (oui oui au tout début :( ) je ne comprends pas quand ils demandent « d’inciser plusieurs fois les surplus de coutures jusqu’à 2 mm de la ligne de piqure »
    Je comprends l’idée mais puisque c’est pour passer la bande qui servira à fermer la combi par le haut mais j’aurai des fils qui vont dépasser des entailles??

    désolée si je ne suis pas claire je peux me ré-expliquer si besoin :)

    merci beaucoup.
    Lola

    1. Je n’ai pas fait ce modèle, et pas le magazine sous la main mais je pense qu’ils vous disent d’inciser dans la marge de couture, donc une partie qui sera cachée à l’intérieur, les entailles ne se verront pas de l’extérieur.
      Ai-je pu répondre à votre question?

  5. Bonjour,

    j’ai bcp aimé ce magazine. j’aimerais m’abonner, mais je n’ai trouvé aucun site sur internet qui me permet d’acheter ou m’abonner ce magazine.
    Avez vous une idée svp?
    merci.

    1. Bonjour,
      Je ne suis pas abonnée mais j’ai vu sur la première page dans le cartouche qu’il y a une adresse mail pour les abonnements France, ils auront sûrement la réponse ?

      1. merci Nusch, pourriez vous svp me donner l’adresse mail?

        1. Bien sûr, le voici (désolée pour le délai de réponse !)
          Service abonnement à Fashion Style pour la France : abonnements@dynapresse.ch

  6. les tailles correspondent-elles au taille néerlandaises ou françaises sur les patrons?

    1. Je ne saurais vous dire, je m’en remets toujours au tableau de mesure pour choisir la taille des patrons, et je n’achète pas de vêtement dans le commerce donc je ne peux pas comparer. Désolée

  7. Bonjour j’ai acheté ce magazine et je m’apprêtais à faire la robe numéro 1 sur la planche c en vert mais ce n’est pas le patron de la robe c’est un haut , es ce que quelqu’un pourrai me dire sur quel planche ce trouve le patron de la robe 1 merci et bonne journée

  8. Bonsoir ! Je viens de découvrir le N°2 (acheté aujourd’hui) et moi aussi j’ai acheté car plusieurs modèles me plaisent. J’ai également « flashé » sur les tissus imprimés de tableaux de maîtres. Je me disais qu’enfin j’allais trouver des adresses où me procurer ce genre de tissu et que nenni. J’avoue que cela me déçoit beaucoup. J’aimerais tant trouver des tissus originaux de la sorte… Si vous avez des adresses, je suis preneuse. Je vais tenter de faire une robe rapidement pour me rendre compte des tailles… Bonne soirée !

    1. Moi aussi j’étais bien déçue mais sur T&N on m’a donné le lien vers le site qui vend les tissus utilisés dans le magazine. Le voici : http://www.stoffenbestellen.nl/
      Bonne couture !

    2. bonjour avez-vous essayer chez tissus. net il y a beaucoup de choix et en plus les soldes.
      j’ai une autres adresse pour les tissus mais il faut que je la retrouve vous avez ma boite mail a bientôt et bon courage

  9. Le numéro 2 est super !!! Ce que j’aime : un modèle et plusieurs realisations en changeant les tissus on peut mieux se projeter !! Un magazine à suivre !!!!

    1. Oui, je lai acheté hier aussi, pleins de jolies choses dedans !

  10. L’avez vous trouver en kiosque car inconnu chez moi..

    1. Je l’ai trouvé dans le rayon presse de mon petit supermarché (Super U).
      Bonne chasse !

  11. Bonjour,
    Je me permets d’apporter une correction :
    Le choix des tissus est très bien indiqué :
    dans les explications où il est précisé s’il doit être extensible, mais aussi dans le sommaire p 4 sous chaque photo, le type de tissu est donné (satin, voile, …)
    Je m’en suis rendu compte après plusieurs « explorations » du magazine : à la toute dernière page, à la verticale, il est écrit où trouver les indications concernant le tissu.
    Bonne couture !

    1. Certes en effet ils indiquent le type de tissu pour chaque projet, par contre il ne donne pas les références (marques/boutiques) pour les tissus qu’ils ont utilisés et c’est dommage quand on craque sur un imprimé!
      Merci en tout cas pour le rectificatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>