Posted on

3 gilets pour un jeune homme

3fois ottobre

Mon bonhomme de 7 ans a quelques particularités.

Que ce soit sa façon de gérer les émotions, les interactions sociales, la frustration, pour l’alimentation, mais aussi pour les vêtements. Oh ! Il a fait de gros progrès depuis 2 ans, depuis son diagnostic mais subsiste par-ci par-là des petits détails qui font tout son charme.

Côté vêtement, pas d’évolution par contre. Eden ne supporte pas les étiquettes des vêtements du commerce. Ça tombe bien, vous me direz, puisque des vêtements du commerce, il en a peu, quasi tout est fait maison. Eden ne supporte pas non plus les pulls, ni la laine. Pas une allergie, non, juste le contact, un problème de perception sensorielle. Donc Eden ne porte que des gilets, en coton, en sweat.
gilet-lezard-rouge-(2)Il a fallu que je lui refasse une série de sweats justement, parce qu’il grandit, lui aussi -Triste fatalité d’être un enfant, condamner à grandir, ah ah ! – donc il a savamment choisi ses couleurs et certains modèles. Notamment cette veste avec un lézard que je lui avait déjà faite l’an dernier et qu’il a eu du mal à accepter de donner quand les manches lui sont arrivés sous le coude.

gilet-lezard-rouge-(10)Cette fois, la veste Lizard tiré de Ottobre 1/2014 est en noir et rouge et le lézard s’est paré d’un regard perçant avec des rivets strass noir trouvé chez Décocuir.
Eden l’a adopté de suite, et il ne le quitte plus pour le moment !

gilet-lezard-rouge-(5)Pour le 2d modèle, Eden m’a demandé de lui faire un cristal jaune, « le jaune le plus vif que tu peux et avec des petits traits pour faire comme s’il brillait ». J’ai tenté le modèle Cold Stopper du Ottobre 4/2014.

gilet-diamant-(9)

l’originalité du modèle tient à ses manches-mitaines, Eden aime beaucoup le principe mais les manches en 116 sont légèrement trop longues alors que les autres modèles ont des manches pile à la bonne taille. Dommage…

gilet-diamant-(2)

Comme le molleton utilisé me paraissait un peu frais, je l’ai doublé avec un jersey milano bleu pétrôle. J’ai travaillé les pièces comme une seule épaisseur et on retrouve ce bleu pétrôle en bas des manches, en guise de bord-côte.

gilet-diamant-(6)gilet-diamant-(4)Le 3è de la série, j’ai pris un risque en le faisant sans aucun commentaire de la part du jeune homme. J’avais craqué sur le modèle en couverture du dernier Ottobre, 1/2015, , le Block Stripes .
J’adore ces poches intégrées comme des hublots et Eden a beaucoup aimé le principe également lorsqu’il a découvert le gilet terminé en rentrant de l’école.
gilet-gris-(4)

Le gilet est donc en maille grise, la capuche est doublé avec du jersey rayé (une chute de la marinière toulousaine du beau frère ) que l’on retrouve également en fond de poche et sur la longueur des manches.

gilet-gris-(5)

 

gilet-gris-(6)

 

Voilà un bonhomme ré-équipé pour affronter le froid et l’humidité de l’hiver breton ! Et merci Ottobre de nous fournir tant et tant de patrons de base.

gilet-gris-(9)

 

Bon et puis, j’avais trop trop envie de lui faire aussi la veste Drummer Boy du magazine Ottobre 6/2014 (à droite sur la page du magazine ci-dessous) mais le jeune homme est catégorique, il n’aime pas du tout, bouhhhh! Frustrée que je suis, il n’est pas impossible que je la fasse pour Galaan qui accepte beaucoup mieux les trucs originaux, na !

фотография модели

2 thoughts on “3 gilets pour un jeune homme

  1. Vous cousez merveilleusement bien! Je vais tenter le block stripes pour mon fils.

    1. Merci beaucoup pour le compliment. Je vous souhaite de passer un bon moment avec le block stripes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>