Posted on

Le manteau de Galou

Il y a quelques semaines, Galaan, 4 ans et demi vient me voir alors que je bossais sur le manteau de sa soeur:
« Maman, mon manteau il est trop petit pour moi ! Il faudra m’en coudre un autre. »
manteau-renard-galou-(8)

Je me suis dit qu’il était bien mignon mon p’tit gars de me demander un manteau comme ça, et puis, que son manteau, il l’avait eu l’hiver dernier, alors non, pas possible qu’il soit trop petit. Le lendemain matin, au moment du départ pour l’école, j’observe le fit du coupable et…ben si, il a grandi le bonhomme, encore !
Il faut dire que les 4 premiers m’avaient habitués à porter les mêmes vêtements 2 ans de suite voire 3 alors lui qui grandit si vite, pfff, faut que je suive moi !

Il portait en septembre la veste de pluie cousue pour son grand frère (de 3 ans son aîné) l’an dernier ! (ah ben tiens, je ne vous l’ai jamais montré celle-là et je suppose qu’au printemps, elle sera trop petite…)

Un manteau neuf, il fallait donc pour le Galou !

manteau-renard-galou-(3)

J’attrape ma collec’ d’Ottobre Design et je feuillette. J’avoue que question manteau garçon, je n’ai pas trouvé beaucoup de choix, beaucoup de blouson mais peu de manteau à proprement parler.
J’ai quand même fini par trouver le modèle French Drops dans le numéro 4/2014 qui correspondait à ce que je recherchais niveau style et pratique.

manteau-renard-galou-(2)Taillé en 110 pour mon mini géant (oui oui il est géant pour la famille), l’extérieur est en coton noir doublé d’un nylon étanche, une aubaine trouvé pendant les soldes chez Myrtille à Rennes.

L’intérieur est un peu patchwork, mais c’était presque pas voulu, hein…Il faut faire bien attention en coupant les pièces d’un modèle assymétrique, surtout pour la doublure, quand la concentration commence à se relâcher parce que je me suis loupée et j’ai coupé le devant gauche à l’envers. Et bien sûr, je n’avais plus assez de tissu de doublure, ce joli coton signé Robert Kaufman, bouhhhhh !

manteau-renard-galou-(9)Bref, pour la doublure donc, un petit mix de renards rigolos, de lin turquoise pour le devant loupé et de la gabardine de coton pour les manches.
Le tout est triplé de ouatine, pour tenir bien chaud à mon petit breton.

manteau-renard-galou-creabull
Petit loupé dans mes achats encore :sur la capuche, l’élastique devait être réglable grâce à un arrêt de cordon à deux trous, et j’ai acheté un arrêt à un trou. Comme j’avais déjà posé les œillets quand je m’en suis rendu compte, et bien…j’ai laissé ainsi.

manteau-renard-galou-(5)Oué je lui ai rajouté des oreilles à mon lutin renard, dernière année certainement où je peux me permettre cette fantaisie, après il m’enverra paître avec mes idées pour les bébés !

En tout cas, lui qui voulait un « manteau de Venum », il l’a adopté tout de suite son nouveau manteau et l’a montré à tous ses copains à l’école, hyper fier de ses oreilles surtout. Mais quel clown pour faire les photos, pffiou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>