Posted on

Un vrai sac de mec et de super héros! – série Kdo # 13

Je voulais vous montrer aujourd’hui le joli sac à main que j’ai cousu pour ma petite soeur mais….je crois que j’ai tout simplement oublié de le prendre en photo avant de le mettre au pied du sapin. Flûte alors, je l’aimais bien et j’étais heureuse de vous le montrer !
Peut-être que je pourrai le prendre en photo la prochaine fois que j’irai chez elle…

Bon allez, on ne se laisse pas abattre, j’ai d’autres choses à vous montrer, par exemple le cadeau de Noël pour mon neveu de 14 ans.
Ma soeur m’avait dit qu’il aimerait bien un sac pour aller dormir chez les copains, j’ai cherché un peu dans mes patrons quelque chose de la bonne taille, d’une forme assez unisexe et puis, Sacôtin a sorti au même moment son patron Boston.
Ce modèle était juste parfait. Que ce soit pour passer une nuit chez les copains, ou en guise de sac de sport, il a juste la bonne taille, une forme totalement unisexe, etc.

sac-boston-mavel-(1)
Comme le neveu en question, comme son grand frère, et passionné de l’univers Marvel, j’ai fait des pieds et des mains pour trouver LE tissu avec tous les super héros. Je dis bien avoir fait des pieds et des mains car soit je le trouvais disponible aux USA mais avec des frais de port prohibitifs et un délai de livraison plus qu’incertain, soit je le trouvais sur des sites français, mais souvent en rupture, ou avec un métrage insuffisant. J’ai fini quand même par en trouver un coupon chez Bouillon de couture où j’ai acheté le 2 mètres restant en stock, désolée pour les autres !

sac-boston-mavel-(2)

 

Le tissu du dessus est donc un coton imprimé à l’effigie des héros Marvel, le tissu principal, bleu marine est une bâchette de coton assez solide. Sur le côté du sac, 2 petites poche zippées. Regardez comme la finition avec la sangle coton est chouette !

sac-boston-mavel-(4)

 

Le sac peut se porter à la main ou sur l’épaule grâce à une bandoulière amovible. Là encore, les finitions pensées par Sacôtin sont juste superbes, le sac parait sortir d’un magasin !

sac-boston-mavel-(5)A l’intérieur, pour contraster, j’ai choisi une doublure en coton rouge vif. Il se trouve également une poche zippée, bien pratique pour y glisser sous-vêtements ou autres petites choses.

sac-boston-mavel-(3)
A priori, ce sac a fait de l’effet puisqu’à peine déballer sous le sapin, mon papa m’a demandé de lui en faire un sur le même modèle (mais pas besoin de super-héros pour mon papa, c’est lui le héros !). Donc vous allez certainement voir un 2è Boston dans les semaines à venir…

 

5 thoughts on “Un vrai sac de mec et de super héros! – série Kdo # 13

  1. Bonjour, ce sac super heros est très jolie et c’est exactement ce que je re herche pour mon petit garçon de 4 ans 1/2. Êtes vous en mesure d’en fabriquer un autre et de le vendre ?

    1. Bonjour,
      il est tout à fait possible de faire un sac du même modèle…sous couvert de retrouver le tissu Marvel (si c’est ce qui vous plait). L’an dernier il était en rupture un peu partout mais je peux chercher s’il est à nouveau disponible.

  2. Si un jour on m’avait dit que je serais jalouse d’un garçon de 14 ans…
    Je suis d’accord avec Junelle ! Je veux le même !
    Je suis une fan de comics alors ce Boston je le trouve génial et ta superbe exécution le rend juste parfait !
    Je vais épingler ton Boston histoire de pouvoir baver dessus à loisir :)

  3. Il est vraiment très chouette ce sac, le patron est déjà bien mais ici les tissus choisis lui apportent un vrai plus. Par contre je suis un peu embêtée par ton titre car je ne trouve pas que les supers héros ou la couleur bleue soit réservés aux mecs! Je voudrais bien le même pour moi. :)

    1. Oh il n’est pas réservé au mec ce sac juste destiné à un ado et c’est assez rare pour le souligner ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>