Posted on

Un jour, son prince viendra…Blanche Neige

Allez, on sort un peu de la série des cadeaux de Noël, mais on ne s’en éloigne pas tant que ça puisque ma première cousette de l’année a été un autre cadeau, pour une petite princesse chère à notre famille, notre future belle-fille qui a fêté ses 6 ans dernièrement.

La jolie princesse m’avait glissé qu’elle voulait une robe de princesse pour son anniversaire, je lui ai donc demandé de décider la robe de se rêves et elle m’a dessiné….

…Blanche Neige !

blanche-neige-(1)
Passé le premier moment de déception genre « rho zut encore une princesse Disney », je me suis lancée dans l’observation de la robe de notre princesse et là, j’ai vu un petit défi à relever :
Pour la jupe et le corsage, aucun souci, c’était du tout cuit mais les manches ballons à plis creux bicolores, le grand col blanc rigide, là, je n’étais pas du tout sûre d’y arriver.

blanche-neige-(3)
J’ai même failli céder à la facilité de faire le manches en rayure et non avec les plis, et de zapper le col mais j’aime bien les défis en couture, alors j’ai persévéré, et j’ai réussi, youpi !
blanche-neige-(5)La jupe est en jersey de velours jaune vif, dessous un jupon de drap de coton blanc lui donne un joli tombé. Le corsage, lui, est en sergé bleu électrique, doublé d’acétate rouge. La même acétate m’a permis de faire les plis rouges des manches et le col est en lin blanc, avec une épaisseur de Jeffytex pour la rigidité.

blanche-neige-(4)Le corsage et le col s’ouvre dans le dos grâce à des pressions (en forme d’étoiles bleues sur le corsage, le détail qui tue !).

blanche-neige-(2)

Je suis bien contente car j’ai tapé pile poil pour la taille de la jolie demoiselle, même pas besoin de refaire l’ourlet et elle a juste assez d’aisance pour porter sa robe encore 1 ou 2 ans ! Son prince est venu, et il l’a trouvé très belle ;-)

One thought on “Un jour, son prince viendra…Blanche Neige

  1. Superbe avec ces jolis détails !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>