Posted on

Quand la Bretagne rencontre Toulouse – marinière – série Kdo # 12

Une de mes petites soeurs s’est marié à un toulousain, joueur de rugby et tout et tout, un vrai de vrai ! Un joueur de rugby, en marinière ?

mariniere-st-(1)
Et oui, comme on l’aime bien notre beau-frère, on a eu envie de lui donner un petit peu de Bretagne, mais pas trop non plus hein, donc j’ai marié la Bretagne avec le Stade Toulousain.

Cela donne une marinière en noir et blanc, avec de empiècements d’épaule rouge pour aller à son teint mat de sudiste et….

mariniere-st-(3)je lui ai plagié un logo « Stade Toulousain » !

Ça n’a pas été une mince affaire mais mon meilleur ami pour la vie (quand je fais des appliqués) le thermocollant double-face a encore été un allié de poids pour cette réalisation.

mariniere-st-(2)

Le modèle de la marinière, vous l’aurez reconnu n’est autre que Basalte du livre Grains de Couture pour femme et homme que j’ai déjà réalisé pour mon cher et tendre. Un modèle simple mais efficace je trouve pour réaliser un t-shirt pour homme classe et original.

mariniere-st-(4)Du jersey de coton à rayure tye&die pour le corps, du jersey milano rouge pour les empiècements et….ben mince alors, je ne sais même pas si c’était bon pour la taille ? Il faudra me le dire hein quand même !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>