Posted on

Princesse Lily – série Kdo # 7

 Alors, grosse fiesta, repas de famille ou soirée cool entre ami ce soir ? Qu’avez-vous prévu pour passer le réveillon ?

Aujourd’hui je ne suis pas devant la machine à coudre mais devant le piano….de cuisson ! Je vous souhaite à tous de passer un très bon moment pour ces dernières heures de 2014.

Et que cette nouvelle année vous apporte des moments de bonheurs purs, des instants de sagesse, de quoi grandir et créer, encore et toujours pour rendre le monde et le quotidien plus doux et plus beau.

princesse-lili-(1)La maman de Lily, un jour d’octobre, m’a envoyé cette photo :

Affichage de IMG_1707.JPG en cours...

La petite princesse avait trouvé ce déguisement à réaliser en papier crépon dans son magazine préféré, c’était son rêve d’avoir cette robe. Donc La maman de Lily m’a demandé si je pouvais faire quelque chose pour que le Père Noël puisse déposer une robe semblable au pied du sapin…

Ni une, ni deux, les lutins se sont mis au boulot.
Une robe de princesse ? Même pas peur après avoir fait celle des 3 autres nièces de la famille !
princesse-lili-(6)Donc ils ont bien étudié les photos tirés du magazine, réfléchi à comment transposer cette robe de papier en « vraie » robe durable et puis, ils se sont lancés.

Tulle pailleté, satin rose, lycra doré, etc. Elle veut être une princesse, elle le sera, avec tous les codes qui vont avec !
princesse-lili-(2)J’avoue que l’association glissante du lycra+satin+tulle m’a donné quelques sueurs froides qui font que les finitions ne sont pas aussi nickelles que je les aurai souhaité, mais bon, je suis quand même assez proche du modèle d’origine, non ? Et ça, ça valait quelques litres de sueurs !

princesse-lili-(5)Le corsage est entièrement doublé en coton pour plus de douceurs sur la peau délicate de notre Altesse Lily, car c’est bien connu, les princesses ont la peau fragile !

princesse-lili-(3)Et la robe se ferme au dos par des pressions. Blanches sur le satin blanc, doré sur le lycra doré. Non mais oh, souci du détail !

Encore une fois je me suis bien amusée à faire cette robe mignonette, à regretter que mes filles soient si grandes à présent… Heureusement qu’il y a des petites nièces à gâter, ainsi que les enfants des copines (mon petit doigt me dit qu’il va y avoir une autre robe de princesse à livrer très bientôt d’ailleurs…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>