Posted on

Classique chemise à col mao…série Kdo #6

Tonton Crevette était fan des chemises de son frangin. Encore cet été, il bavait devant la chemise bleue à plis religieuse réalisé pour le mariage de leur petite soeur (oups je ne vous l’ai jamais montré celle-là !).

A présent, il n’y a plus de jaloux, il a la sienne !

batiste coton col-mao-Gab-(2)

 

Pour ne pas faire de fautes de goût, ne connaissant pas forcément très bien ses couleurs préférés ni le contenu de son dressing, j’ai choisi une belle batiste de coton blanc au tissage matiéré.

chemise-col-mao-Gab-(5)Un col mao, parce que les frangins, je trouve que le col mao leur va vraiment très très bien niveau style et physiquement (comment ça ils se ressemblent ces 2 là?).
Mais comme il fallait bien signer la chemise, en faire une vraie chemise Créabull’, je n’ai pas pu faire l’impasse sur un imprimé pétant pour les détails.
poignet boutonne-col-mao-Gab-(3)Donc j’ai choisi des fleurs, mais dans des tons assez masculins pour être acceptable et assumé par n’importe quel homme, pour réaliser les doublures de poignets et de col ainsi que l’intérieur de l’empiècement d’épaule de la chemise.

chemise-col-mao-Gab-(1)Pas de photo de la chemise portée, je n’y ai pas pensé le soir du réveillon mais la chemise a été adopté sur le champ, la taille est nickelle, ouf ! Je suis soulagée !
Côté patron, pardon, j’oubliais, je n’ai pas changé de crèmerie, c’est donc la chemise à col mao du livre de Ryuichiro Shimazaki, toujours un ouvrage de référence…quand on rentre dans une taille S à M européenne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>